Veuillez indiquer le modèle de votre platine Lenco à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : [B51] Ma deuxième Lenco

[B51] Ma deuxième Lenco 01 Aoû 2017 16:36 #109

  • HM75
  • Portrait de HM75
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 18
  • Points : 19
  • Karma: 0
Oui, on voit que la commande de vitesse actionne un pignon. On est tributaire du pas des dents, des jeux d'engrenage, et ce n'est pas indexé.
J'ai toujours pensé que ces GL88/99 étaient une réponse marketing aux Garrard 301/401.
Ou comment dégrader un système au poil pour tenter de ressembler à une marque mieux vendue par son image ...
La HiFi et la fabrication de fashion victims, ce n'est pas nouveau ...
Du vinyle, sinon rien !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[B51] Ma deuxième Lenco 01 Aoû 2017 16:57 #110

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
C'est en effet une réponse marketing, puisque cette réponse émane de Goldring.
Mais cette réponse n'est pas dénuée d'intérêt, au contraire.

- On s'approche de la platine pro (on en reparlera dans l'autre sujet), On peut maintenant placer le bras de son choix facilement, la mécanique reste identique (@ 100% sur la 88), la 99 simplifie l'ajustement de la vitesse (strobo), même si cela ne parait pas essentiel, c'est un plus.

- Mais, malheureusement, on est passé à côté d'un vrai châssis, nonobstant ce que tu en penses, un vrai châssis rigide en alliage coulé, c'est une autre histoire d'après moi.

- Et on reste sur la même dimension du couple axe/palier (point déterminent tout de même).

Bref, on est passé à côté d'une vraie platine "pro" (je sais c'est un gros mot pour toi).
(faut vraiment que l'on en reparle dans l'autre sujet ... en toute amitié, bien sur ... ;) ).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[B51] Ma deuxième Lenco 01 Aoû 2017 17:32 #111

  • E.P
  • Portrait de E.P
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 14
  • Points : 474
  • Karma: 0
cynos écrit:

Bref, on est passé à côté d'une vraie platine "pro" (je sais c'est un gros mot pour toi).
(faut vraiment que l'on en reparle dans l'autre sujet ... en toute amitié, bien sur ... ;) ).

Lenco n'a pas loupé le train de la platine pro' , La L70 a été conçue au départ pour le pro' : " Lenco Studio- Prof Stereo Draaitafel " *

* Doc Lenco L70, Radio bulletin Nederland, février 1959.

"Historiquement" ce n'est qu'avec la MK III que la L70 est "devenue :roll: " une " High Fidelity " !

** à noter que le bras G-60 (équipant les GL60 ) est resté sur le marché Studio plus longtemps que le L70 suisse .

:)
Dernière édition: 01 Aoû 2017 17:49 par E.P.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[B51] Ma deuxième Lenco 01 Aoû 2017 18:22 #112

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Mais je t'en cite 300 au moins des modèles estampillés pro par les constructeurs (et sans doute une floppée bien moins qualitative que la 70).

La 70 (75/78) n'a jamais été utilisée de manière pro.
Je ne dis pas qu'un DJ au fin fond de la creuse n'en a pas utilisé une paire en 1971 pour le mariage de ton grand oncle.

Je dis que ce n'est pas une platine broadcast.
Pas utilisée de manière pro en studio.
Peut être parfois aujourd'hui en revival de manière anecdotique ...

Les caractéristiques des lencos ne répondent pas aux cahier des charges.
Construction "légére" (chassis et axe/palier) ... entendre que Gates, Collins, RoK, EMT, Russco, Fairchild, Presto ... et même Garrard et Thorens ... c'est autre chose à ce niveau.

On peut polimiquer sur la 124 éventuellement, mais l'EP53 non.
La 124 était utilisée en radio quand même.

De plus sur les Lencos, pas de montage de bras 12'.
Ni même d'un bras 9' "pro".

Les SP15/10 (voir la 1200) ont ensuite enterré ces mamies ... ;)

Je ne comprends pas le problème, il n'y a pas de mal à posséder une platine semi pro ... dite HiFi (!) ... surtout si elle sonne bien ...
Dernière édition: 01 Aoû 2017 18:38 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[B51] Ma deuxième Lenco 01 Aoû 2017 18:50 #113

  • E.P
  • Portrait de E.P
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 14
  • Points : 474
  • Karma: 0
Les L70 ont équipé de tas de studios et pas que des "petits" , le bras L70 (autant que le G-60) équipait tout autant les grands studios nationaux :

Radio Alaska




Radio Luxembourg


Radio ( Suisse Normande / BBC - ? -)


Radio Singapour



je pense que JG a d'autres documents photos...

Ayant "officié" en radio nationale dans mes jeunes années , bien avant l'arrivée du CD ( ça date!) , il faut savoir que le "cahier des charges" d'une station de radiodiffusion est à "géométrie variable" en fonction des caractéristique des studios et de ce qu'on y fait .

Ensuite , je peux t'assurer que dans des conditions de travail (avec du vinyl ) en studio " la platine " en elle même n'a pas vraiment beaucoup d'importance , c'est le bras qui importe le plus . C'est avec le bras que tu travail !

* Le bras L70 est un bras de 11" . Et c'est un bras on ne peut plus professionnel, tu peux me croire .
Dernière édition: 01 Aoû 2017 18:54 par E.P.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[B51] Ma deuxième Lenco 01 Aoû 2017 20:37 #114

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6506
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77930
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Oups, temps mort !!!!! k;)


Que font les modo U°)
- le sujet c'est la B51 de Mr Cynos, oui?

1 - On ouvre un poste sur les platines de radio avec vos belles photo? un poste des PRO et semi-pro?
2 - On ouvre un poste sur la discussion lenco/thoto/galets.....
(et dans ses 2 post' ou copie-coupe-colle nos blabla d'ici)

Yess??

:music:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[B51] Ma deuxième Lenco 01 Aoû 2017 20:50 #115

  • E.P
  • Portrait de E.P
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 14
  • Points : 474
  • Karma: 0
Ouai ... Allo papa tango charly!!... En d'autres termes , C'EST BORDEL ICI !!! :mrgreen: :mrgreen:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[B51] Ma deuxième Lenco 01 Aoû 2017 21:06 #116

  • E.P
  • Portrait de E.P
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 14
  • Points : 474
  • Karma: 0
... Un petite chose tout de même si d'aventure le sujet persiste et se développe ; essayons svp de bien préciser de quoi on parle :

- Radio - Télédifusion : EMT, Clement , Schlumberger

- Radiodifusion : Garrard, Thorens , Lenco , Technics etc....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[B51] Ma deuxième Lenco 01 Aoû 2017 22:16 #117

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Ok.

- on attends JG.


OK.

- radio Alaska: 1
- reste du monde: 0


Ok
Broadcast, source Wikipedia (on peut trouver mieux):
Dans le domaine de la télévision et des télécommunications, broadcasting signifie télédiffusion ou radiodiffusion

... :)
Dernière édition: 01 Aoû 2017 22:18 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[B51] Ma deuxième Lenco 02 Aoû 2017 01:25 #118

  • E.P
  • Portrait de E.P
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 14
  • Points : 474
  • Karma: 0
... Pour l'antenne RTC Liège de la RTBF , vers 1982' , dans les anciens bâtiments de l'époque ( là où ,avec Bouli Lanners, entre autres potes , ont commencé les premiers délires "off" qui ont mené plus tard aux Snuls ) Il y avait 2 EMT équipant l'étage Télé uniquement ( dont une est aujourd'hui en Italie !). Pour les studios radio je n'en ai pas de souvenir précis , mais un "ancien" m'a assuré dernièrement que c'était des Technics . Pour l'antenne où j'étais , dans le studio où on se partageait 3 émissions musiques c'était aussi 2 Technics .

Je sais que pour les Studios Bruxelles les EMT étaient aussi en studio télé uniquement .

* L'argument Studio pour la Hifi de salon de repose sur rien , en studio radio on se fout royalement du rumble , de l'épaisseur du châssis ou du poids du plateau , on l'entend pas à l'antenne ! On ne cherche pas à avoir une platine qui ne fluctue pas d'un pet de mouche , en radio on accélère la vitesse , parce que les hits passent mieux , ça boost le morceau ( surtout si il est déjà un peu mou du genou à l'origine ) on accélère parce que c'est plus vendable . On a besoin d'une machine qui ne tombe JAMAIS en panne , on laisse tourner , on pose la galette , on pose le bras quand on doit enclencher un séquence et basta , ça doit allez vite et être précis et pour ça on a besoin d'un bras balaise qui ne rebondira pas quand tu joue du 45rpm à la volée, seul en cabine, micro sous le pif et une main pour les galettes et l'autre pour le bras la platine, à hauteur de table ( parce que tu n'es pas assis dans un sofa devant la platoche, mais assis devant comme au bureau !) . On se posait pas de questions de suspension et truc et machin truc , de résonances et vibrations ... les platine étaient encastrées dans des " plan de travail " en tout et n'importe quoi selon l'aménagement du studio au fil des années .

En terme de "cahier des charges " , en radio nationale d'état , ce sont les contraintes budgétaire imposé par le ministre de tutelle qui décide du nombre de chaise dans un studio ,et il n'en a ministériellement rien à battre des normes de la Haute Fidelité .

il n' y a rien d'audiophile dans l'usage de la platine ou même des galettes en studio radio . On est là pour faire de l'information sur les productions musicales pour des publics cibles, pas de l'écoute entre audiophiles éclairés en cercle VIP.

Les EMT etc ont été généralement utilisée pour tout ce qu'on appelle aujourd'hui le sample , mix ... elles servaient aux régies son pour la télé , mais aussi pour la création des jingles , génériques , reportages, actu , émissions diverses etc etc... contraintes techniques , timing , scripts oblige .

Le culte des Garrads et autres, réservées uniquement au grandes stations nationales est aussi une légende , le Caroline qui était une radio pirate totalement clandestine était équipé de plusieurs 301 et autres ... les premières SP10 sorties ont équipé des stations de radio amateur d'étudiants dans des collèges !...
Dernière édition: 02 Aoû 2017 01:28 par E.P.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[B51] Ma deuxième Lenco 02 Aoû 2017 01:52 #119

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Je n'y comprends rien, car en fait, je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

... à part que les Lencos n'ont pas été utilisées comme platines de studio (les autres citées oui).
... ce n'est en problème en rien, ce n'est pas pour ça qu'elles ne sonnent pas aussi bien, je ne les dénigre pas.

... ;)

J'édite pour exprimer mieux ma pensée:

- prends une 70 (ou une 75), avec un châssis raccourcis sans bras.
Un châssis en alliage moulé.
Le même plateau, mais avec un axe plus large, et donc un palier en conséquence.
Gardons tout le reste tel qu'il est.

ça ne serait pas un peu mieux ?
tu n'en voudrais pas ?
Moi oui !

Ce que je veux dire, c'est qu'il y avait moyen de faire une platine de légende, au même titre que certaines autres.
... :)

Je ré-édite pour te faire sourire:

- je dois te préciser, qu'en général, j'écoute mes vinyls sur des platines changeurs ... même si j'ai des (soi disant) platines pro à la maison.
Je ne suis donc pas un élitiste de la platine.
... :music:
Dernière édition: 02 Aoû 2017 02:11 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[B51] Ma deuxième Lenco 02 Aoû 2017 02:20 #120

  • E.P
  • Portrait de E.P
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 14
  • Points : 474
  • Karma: 0
TOUT absolument a été utilisé en Studio radio , dans TOUS les studios petits et grands , autant des Garrad que des Thorens , que des Lenco , des Dual et même des Record Changer ! La Garrad 4HF équipait Studio One , Il y avait une L75 (ou L78?) dans les studios anglais Island de Londre...

Les TD160 et TD125 ont été les platines les plus utilisée en professionnel pour le mix et le sample fin 1970' . Larry Levan l'inventeur du mix travaillait avec des TD160. le Garage de NY était équipé de TD160.

Comme déjà dit , on se fout de la platine en usage studio , on bosse avec un casque sur la tête et les filtres sont avant le casque , on écoute presque pas la musique, tant que ça tourne c'est bon, on utilise jamais le lift et on ne tient pas le bras comme une lady tient une tasse de thé !...

Je ne comprend pas cette certitude que Les Lenco n'ont jamais ou ne peuvent pas avoir équipé des studios professionnels ?...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[B51] Ma deuxième Lenco 02 Aoû 2017 02:34 #121

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Soit ...

Le problème alors, si tout a effectivement été utilisé comme tel, point de différence alors, bonnet blanc, blanc bonnet.
Que veux tu que je rajoute ?

Je ne cherche pas le fight.
Ca me va.

Je me souviens, quand j'étais jeune, il y avait une radio locale (FM "libres"), ils avaient trois platines, deux dont je suis certain de me souvenir ( SL1600), la troisième c'était une akaî ou ne brandt, un truc dans le genre.
Dernière édition: 02 Aoû 2017 02:34 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[B51] Ma deuxième Lenco 02 Aoû 2017 03:12 #122

  • E.P
  • Portrait de E.P
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 14
  • Points : 474
  • Karma: 0
Non il n'y a pas réellement de controverse , je pense qu'il y a une incompréhension de ce dont on parle et ce qui est , ou plutôt a été, dans le réel .

L'idée de "platine de légende " n'avait pas court à l'époque où la platine n' était pas " objet de légende " . ça ne veut pas dire que toutes les platines c'est kif kif , ce que j'essaye de dire, c'est que , ce que nous percevons aujourd'hui avec un regard d'amateur passionné est inévitablement nostalgique . c'est quand le présent regarde le passé que les mythes et légendes sont crées , pas l'inverse.

Notre "regard" actuel sur les "normes qualitatives " est faussé , voir limite "fantasmé" selon les circonstances émotionnelles ... : la jouissance de découvrir en archéologue une merveille du passé , la posséder , la respecter , l'idolâtrer ...!

J'étais très obsédé par le silence du moteur de TD124 de MIG 1 , j'ai vraiment beaucoup bossé la dessus , quand il l'a récupérée la première chose que j'ai voulu qu'il teste était : Le silence ! ... j'ai eu droit à la réplique classique ; on s'en fout quand elle sera au travail on n'entendra rien.

** Le mythe de la galette vinyl comme support musical parfait ultime est le même truc psycho-émotionnel ...
Dernière édition: 02 Aoû 2017 03:19 par E.P.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[B51] Ma deuxième Lenco 02 Aoû 2017 03:35 #123

  • E.P
  • Portrait de E.P
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 14
  • Points : 474
  • Karma: 0
Avant d'aller faire dodo ... la photo de Larry Lai ( célébrissime DJ!) la dernière à Radio Singapour, est tout à fait significative de ce que j'essayer de faire comprendre , regarde bien le VTA du bras L70 sur la 301 en premier plan et aussi celui du fond ... C'est pas de l'incompétence ni même un accident , ce sont les "contraintes" "techniques " de travail du moment , et un amateur de platine , un audiophile, ne survit pas 5 min dans ce milieu !

Grosse bise et Bonne nuit ... ;)
Dernière édition: 02 Aoû 2017 03:35 par E.P.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[B51] Ma deuxième Lenco 02 Aoû 2017 12:55 #124

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6506
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77930
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Traduction :

la platine est dans CE milieu un utilitaire, un objet consommable qui doit être pratique, solide et fiable.

Donc un gros fourgon, fiable, et qui loge!!
Le férrari c'est pour le WE :mrgreen:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[B51] Ma deuxième Lenco 02 Aoû 2017 13:13 #125

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
En fait, ce que je vois surtout c'est que Radio Singapour utilisait des 301 à cet époque ... de la Lenco, il n'ont gardé que le bras ... :)
C'est pour sourire que je dis ça ...

"Platine de légende", c'était un mot, rien de plus.

Je ne pense pas avoir un regard nostalgique à ce niveau, au contraire, je pense être parfaitement objectif.

Je m'interesse à une platine pour ses choix techniques, son design, et même son histoire.
Je fais des recherches.
Je la compare à ses concurrentes de l'époque pour évaluer son intérêt réel (en dehors de sa côte).
Si le prix me convient, si j'ai de la chance, je me l'offre.

Ensuite une fois reçue, je démonte, j'étudie ... et je stocke, car je n'ai pas le temps.

De temps en temps, je sors une platine, je la rénove, et je l'écoute longuement.
Je n'écoute pas mes vinyls, j'écoute mes platines, et je ne m'en cache pas.

La quantité me permets de comparer les qualités.
Mais je suis loin d'avoir tout vu et entendu, c'est certain !

J'avoue une préférence pour l'exotisme anglais, mais ça s' arrête là.
Je ne m'affilie à aucune marque en particulier et souvent ma platine préférée est la dernière rentrée ... jusqu'à la suivante.

Les Lencos, comme d'autres sont sur ma liste.
Encore un peu de temps, et j'aurais la série complète entre les mains (pas pressé ... mais ça se fera suivant l'occasion).

Si je compare une 70 (ou une 75, en notant la différence), je ne lui fait pas l'affront de la comparer techniquement aux platines communément entendues "professionnelles", car ces Lencos sont en certains points moins bien dimmenssionnées.
Et vraiment rien de péjoratif dans ce constat.

J'entends bien que comme d'autres, elles ont parfois été utilisées en radiodiffusion, certes, mais ce n'est objectivement pas comparable avec les EMT, Gates, Garrards et autres de ce genre.

Je la compare techniquement avec le haut de gamme HiFi de l'époque.
Ca parait évident.
Car elles sont (ces platines HiFi) construites sur un design similaire (pas over enginered).

Si les qualités de la platine sont exceptionnelles, eu égard à sa côte, et bien ça en fait une "301 killer".
C'est un concept, autant qu'une 301 pour dix fois moins cher (en résumé).

Voici mon approche objective détachée d'un attachement à la marque.

Et comme Ben l'a déjà indiqué, ici on est adepte du plus mieux-mieux, mais on ne crache pas pour autant dans la soupe ... :ok:
... :)
Dernière édition: 02 Aoû 2017 13:17 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[B51] Ma deuxième Lenco 02 Aoû 2017 15:01 #126

  • E.P
  • Portrait de E.P
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 14
  • Points : 474
  • Karma: 0
cynos écrit:
En fait, ce que je vois surtout c'est que Radio Singapour utilisait des 301 à cet époque ... de la Lenco, il n'ont gardé que le bras ... :)
C'est pour sourire que je dis ça ...

En fait c'est exactement de cela dont je veux parler depuis le début , LE BRAS ! ce sont les bras qui sont pro' ou pas . l

Quand tu vois des photos de studios d'époque tu te dis ; ha! dans LES studios radio on utilisait telle ou telle platine . Mais la plupart du temps ce sont des photos du passé rassemblées de manière inconsciemment subjective ! Toutes ces photos postée plus haut ne représente pas la réalité des faits passés sur presque un siecle de radiodiffusion sur l'ensemble de la planète , c'est moi qui ai réuni ces photos , et quand je les ais "recherchés" , ma recherche je l'ai faite sur le bras L70 en tant que bras utilisé dans le secteur professionnel uniquement , et en toute logique portant sur une époque , une période précise et limitée dans le temps historique ou ce bras était en vente ou après coup toujours en usage quelque part dans le monde et ceci en tenant compte du fait que ni facebouq , ni teweeteur etc n'existait à ces époques et donc que l'on ne prenait pas et ne partageait pas 200 photos à la minute de tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux et autres .

Le seul constat , la seule analyse +/- fiable et tendant à un pseudo minimum d'objectivité que l'on pourrait éventuellement tirer de ses photos est que : sur les Garrard et , peut-être semble t-il (?) , sur les TD124 " les pro' " montaient le bras L70 ?... Mais qu'est ce que mes photos prouvent ? Le L70 était vraiment monté plus souvent qu'un autre sur les Garrard ? ou bien est ce que par sélection inconsciente j'ai voulu me prouver à moi même que c'était le cas ?

Perso' je l'avoue je n'ai aucun "fétichisme " de la Hifi Vintage et encore moins du vinyl . j'avoue que je me fout royalement du support musical, je pense que j'écoute deux fois plus de musique démat' que de l'analogique . Je n'ai jamais été "serein" avec aucune des patines que j'ai eu depuis mes 13 ans ( et je compte pas les mange disque de la petite enfance !) , les contraintes et petits soucis des platines vinyl et de ce qui va avec , ça me fait vraiment ch... !

j'utilise les platines comme une grosse brute sauvage, les personnes qui me voient poser le bras sur la galette ont toujours un regard horrifié !!! :mrgreen:

Alors que quand moi je regarde une vidéo sur yutub' d'un collectionneur , un vinyliste avec sa TD de luxe et son bras de course et que le gars après une plombe de manip' prend enfin le bras comme si il avait une fiole de nitroglycérine dans les mains et que ça met pas loin de 10 min avant que le stylet ne touche la galette , ça me fait franchement rigoler !

Il doit encore me rester une petite dizaine de L75/78 en réserve ( la plupart partiellement ou complètement dépecées) , des Dual et autres , quelque part dans une pièce , des Changeurs etc , elles ne me servent que pour pièces "chirurgical" pour mes 4 L70 , dont 2 + une B51 sont toujours au travail .

Pourquoi que des L70 ? parce que avec une L70 , j'ai une machine que je peux démonter et remonter pièce par pièce ( et si j'en vire quelques unes ça marche encore mieux!) jusqu'au moindre écrou en 1h . Que je n'ai pas à m'emmerder tous les 3 mois à faire des réglages etc , que toute acier , je n'ai pas à me casser la tête avec des histoires de caisse pleine , pas pleine , de pieds machin , , de suspension serrées pas serrées etc , et que tel quelle , en ordre, elle est parfaitement silencieuse , et même plus que ma platine CD! ... Qu'avec le bras L70 je peux installer les stylets ( objectivement et réellement) pro' qui me permettent de passer mes disques à la manière "sauvage" comme je l'ai toujours fait dans un studio , comme j'aime le faire et sans risque d'endommager les disques ou que le bras saute quand je joue du tam tam sur le châssis pendant que la galette tourne ( c'est une sale manie que j'ai quand le morceau est super bon ! :roll: ).

Pourquoi 2 L70 + 1 B51 , parce que chacune d'elle est strictement destinée à la retranscription de types de galettes précises et rien d'autre .

Pour moi , tout le reste , c'est des histoires de collectionneur de timbres .
Dernière édition: 02 Aoû 2017 15:26 par E.P.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.140 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données