Veuillez indiquer le modèle de votre platine Thorens à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : [TD 184] Les gemeaux restauration

[TD 184] Les gemeaux restauration 08 Déc 2017 03:07 #37

  • ghis63
  • Portrait de ghis63
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 35
  • Points : 39
  • Karma: 0
Ok pour les transfo je vais voir avec des recherche plus poussé si je trouve un truc.

Pour l'intégration d'un nouvelle ampli merci pour les liens mais je veut rester sur un ampli a tube :)

++
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Les gemeaux restauration 08 Déc 2017 10:27 #38

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6502
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77774
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
ghis63 écrit:
Ok pour les transfo je vais voir avec des recherche plus poussé si je trouve un truc.

Pour l'intégration d'un nouvelle ampli merci pour les liens mais je veut rester sur un ampli a tube :)

++

rester sur un ampli à tube :idea:
En voilà une bonne idée qu'elle va pas être simple, on en trouve des neuf €€€€€€ , plus la complexité ou l'impossibilité de l'installer, de transporter tout ça, d'avoir les boutons en façade.... bon courage :evil:

Il vaudrait mieux chercher un transfo, chercher une autre valise.... et être sur que c'est le transfo, et surtout que le transfo...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Les gemeaux restauration 08 Déc 2017 11:13 #39

  • diafan
  • Portrait de diafan
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 8
  • Points : 113
  • Karma: 0
Je ne suis pas convaincu que le problème vienne du transfo de sortie. Il y a tellement de composants plus fragiles!
Voici cependant un transfo compatible électriquement, même s'il faudra sans doute bricoler un peu pour le mettre en place:
ampliatubes.fr/transfo-de-sortie/19-transfo-de-sortie-6v6.html

Patrice
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Les gemeaux restauration 08 Déc 2017 16:37 #40

  • ThierryN
  • Portrait de ThierryN
  • en ligne
  • TN The Grinch
  • Messages : 3256
  • Remerciements reçus 57
  • Points : 15231
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Toscan écrit:
Pour etre sur
Inverser les deux transfos
Et vérifier la continuité du transfo incriminé

Les interchanger, mais la première chose à faire serait de vérifier qu'aucun bobinage n'est coupé ; au multimètre tu dois trouver une continuité entre les fils du primaire, de même entre les fils du secondaire. Ca me parait bien rare comme panne.
listen analog, feel the music (Thorens)
E pur si muove (Galilée, devant une Collaro)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Les gemeaux restauration 08 Déc 2017 17:35 #41

  • ghis63
  • Portrait de ghis63
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 35
  • Points : 39
  • Karma: 0
Merci pour le lien du transfo

Avant de faire de grosse modif je vais faire le test d'inversion des transfo .

Je verrais en fonction du résultat ce que je fait .
Achat des transfo pour réparée, d'un kit ampli a tube ou d'un hybride monter que je peut intégrez.

Merci de votre aide
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Les gemeaux restauration 08 Déc 2017 21:27 #42

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6502
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77774
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
ghis63 écrit:
Je verrais en fonction du résultat ce que je fait .
Achat des transfo pour réparée, d'un kit ampli a tube ou d'un hybride monter que je peut intégrez.

Merci de votre aide

hello,
Juste un remarque amicale et sans jugement.
"A mes yeux" : l'intérêt de l'ampli à lampe est pour le coté collector. Mais si l'ampli n'est pas d'origine, alors pas collector pour un sous.
Toujours à mes yeux : un ampli à lampe, oui, mais à l'extérieur pour y brancher la platine une fois montée toute seule sur un beau socle. (et là on peut être raccord avec l'année de sortie, et trouver un bel ampli collector)
Voilà ;)
Dernière édition: 08 Déc 2017 21:29 par Le bleu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Les gemeaux restauration 08 Déc 2017 22:55 #43

  • ThierryN
  • Portrait de ThierryN
  • en ligne
  • TN The Grinch
  • Messages : 3256
  • Remerciements reçus 57
  • Points : 15231
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Tu as bien sûr raison mais ce n'est peut-être pas l'objectif de notre ami.
Je pensais bien à une réponse de Patrice ...
Mais avant d'intervertir , vérifier que c'est bien un pb de transfo de sortie car c'est tout de même une panne rare....
listen analog, feel the music (Thorens)
E pur si muove (Galilée, devant une Collaro)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Les gemeaux restauration 09 Déc 2017 11:18 #44

  • diafan
  • Portrait de diafan
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 8
  • Points : 113
  • Karma: 0
Bonjour,

Le plus simple aurait été que je jette un oeil sur cette valise. J'en ai déjà dépanné deux ou trois (l'électronique, pas la TD184 elle -même).
Mais sans savoir la distance qui nous sépare (si c'est le 63, pas gagné dans la mesure où je suis dans le 35), je pressens des difficultés de déplacement.

Patrice
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ghis63

[TD 184] Les gemeaux restauration 09 Déc 2017 13:11 #45

  • ghis63
  • Portrait de ghis63
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 35
  • Points : 39
  • Karma: 0
Merci Patrice pour la proposition oui je suis bien dans le 63 , en effet le déplacement et un point bloquant .

Mais je suis sur que avec les bons conseils, comme ont me donne depuis le début je vais la remettre en route cette valise :)

Pour répondre à Le Bleu , je veut déjà profiter d'avoir cette valise et l'ampli a réparer pour me faire aussi un peut la main, jais appris pas mal de petites choses et le père noël devrais m'apporter de la littérature sur le sujet.

Pour le moment l'objectif c'est de la faire fonctionner pour mon mariage avec l'ampli d'origine si possible .
Maintenant j'aime l’idée que je pourrais l’améliorez un peut, si il y a des petites chose à faire .

Une fois le mariage fini rien ne me dit que je vais pas sortir la platine de la valise lui faire une jolie plinthe et voir pour acheter/assembler un ampli à tube . Mais ont en est pas la :mrgreen:

Pour en revenir au vif du sujet jais inverser ce matin les transfos, le résultat confirme m'ont test au multimètre le fonctionnement des voies c'est bien inverser en mème temps que les transfos .
Donc pour moi 1 des 2 transfos de sortie et HS .

Jais bien pris note du lien de patrice mais je me demande si la qualité avec c'est transfo sera équivalente ou meilleurs/moindre . Et si elle est équivalente peut ont faire mieux ?

Patrice peut être auras tu une idée de pourquoi les lampe el84 str TAD que jais acheter ne fonctionne pas en remplacement des modèles d'origine ?
Quand je les installes le petit filament rougi très peut et je doit pousser le volume presque à fond, le peut de son qui sort et totalement saturé.
Tension pas adapter à c'est tube ? la valve qui faibli (ez80) ? La préamplification avec la ecc83 qui n'est pas suffisante ?

Si je change les transfo de sortie pour les 10w cela va augmentez la puissance de sortie d'origine de 4.5w ?

Les transfo de remplacement sont en 4 ou 8 ohm je vais devoir modifier les enceinte d'origine qui sont en 2.5 ohm ?

J’entends parler régulièrement de self mais c'est quoi exactement ? C'est pour supprimer la ronflette du transfo d'alim ?
Comment cela fonctionne exactement , je peut en installer une, afin de supprimer le petit ronron quand je pousse le volume ?

Quelle et le risque si j'installe une cellule shure 44.7 à la place de la ronette ?

Ouf sa fait beaucoup de questions :mrgreen:

Merci
++
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Les gemeaux restauration 09 Déc 2017 19:03 #46

  • diafan
  • Portrait de diafan
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 8
  • Points : 113
  • Karma: 0
Bonsoir,

Bon, oublions le déplacement pour le moment
Pour en revenir au vif du sujet jais inverser ce matin les transfos, le résultat confirme m'ont test au multimètre le fonctionnement des voies c'est bien inverser en mème temps que les transfos .
Donc pour moi 1 des 2 transfos de sortie et HS .

Jais bien pris note du lien de patrice mais je me demande si la qualité avec c'est transfo sera équivalente ou meilleurs/moindre . Et si elle est équivalente peut ont faire mieux ?
Je ne connais pas particulièrement les petits transfos Orega. De mémoire, c'était des transfos de remplacement pour les postes de radio et les électrophones à lampes. Il y a sûrement mieux. D'ailleurs, chez TSM, il y a d'autres transfos qui pourraient convenir: ( ampliatubes.fr/29-transformateur-de-sortie-de-classe-a-single )
Patrice peut être auras tu une idée de pourquoi les lampe el84 str TAD que jais acheter ne fonctionne pas en remplacement des modèles d'origine ?
Quand je les installes le petit filament rougi très peut et je doit pousser le volume presque à fond, le peut de son qui sort et totalement saturé.
Tension pas adapter à c'est tube ? la valve qui faibli (ez80) ? La préamplification avec la ecc83 qui n'est pas suffisante ?
La question qui tue.
Une EL84 est une EL84, il n'y a aucune raison qu'une marque fonctionne et pas une autre. De plus, les tubes triés (et souvent rebadgés) par TAD sont de bonne qualité en général et ne posent aucun problème.
Il y a quelque chose qui m'échappe.

Si je change les transfo de sortie pour les 10w cela va augmentez la puissance de sortie d'origine de 4.5w ?
Les transfo de remplacement sont en 4 ou 8 ohm je vais devoir modifier les enceinte d'origine qui sont en 2.5 ohm ?
Non, le transfo de sortie admet une certaine puissance avant de saturer, mais ce n'est pas lui qui détermine la puissance de l'ampli, c'est le tube EL84 et l'alimentation haute tension.
Effectivement, la plupart des transfos de remplacement sont en 4 ohms ou en 8 ohms. Avec un haut-parleur de 2,5 ohm, le tube EL84 verra une impédance primaire de 2500 ohms au lieu de 5000 ohms. Mais vu la courbe de réponse torturée d'un haut-parleur, ce n'est pas le problème principal à mon avis.
J’entends parler régulièrement de self mais c'est quoi exactement ? C'est pour supprimer la ronflette du transfo d'alim ?
Comment cela fonctionne exactement , je peut en installer une, afin de supprimer le petit ronron quand je pousse le volume ?
Oui, la self de filtrage (ou de lissage) arrange bien les choses sur le plan de bruit de fond. Mais comme l'alimentation de l'appareil n'a pas été calculée avec une self, mieux vaut éviter de jouer aux apprentis sorciers. Il se peur simplement que les condensateurs de filtrage soient rincés, ce qui provoque un ronflement.
Quelle et le risque si j'installe une cellule shure 44.7 à la place de la ronette ?
Aucun risque, sauf que ça ne marchera pas.
Cet appareil est prévu pour une cellule piezzo (céramique) dont le niveau de sortie est au moins 20 ou 30 fois supérieur à celui d'une cellule magnétique comme la Shure M44.
Il faut mettre une cellule céramique, sinon, il faut un étage d''amplification (RIAA) supplémentaire. La valise Les Gémeaux ne le mérite pas.

Patrice
Dernière édition: 09 Déc 2017 23:42 par Le bleu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Les gemeaux restauration 10 Déc 2017 16:31 #47

  • ghis63
  • Portrait de ghis63
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 35
  • Points : 39
  • Karma: 0
Merci Patrice pour toutes c'est précisions.

Jais bien relus tous les messages, et finalement je vais simplement acheter un diamant pour la cellule, monter les transfo neuf pour faire fonctionner la platine dans la valise pour le mariage .

Maintenant j'aimerais savoir comment alimenter la platine seul .
En gros je veut pouvoir dans un premier temps câbler des RCA directement de la platine à un ampli indépendant (ampli basique de mon home cinéma) et pouvoir l'alimenter seul , tous en la laissant dans la valise .
Voir deja lui monter une cellule shure, si mon ampli de home cinéma peut gérez ? (je remonterez la ronette 105 pour le mariage ) .
Tous sa pour en profiter jusqu'au mois de juin avec mon ampli en place et le mariage passer j'attaque les choses séreuses

Dans un second temps je lui fabriquerez une plinthe pour la sortir , puis achat/fabrication d'un ampli a tube accompagner de HP de bonne qualité

Cela vous parais une démarche plutôt cohérente ?

++
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Les gemeaux restauration 10 Déc 2017 16:37 #48

  • Musico
  • Portrait de Musico
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 1037
  • Remerciements reçus 39
  • Points : 1083
  • Karma: 2
  • Médaille en chocolat
Il y a une entrée PHONO sur ton ampli HC ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Les gemeaux restauration 10 Déc 2017 16:46 #49

  • ghis63
  • Portrait de ghis63
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 35
  • Points : 39
  • Karma: 0
Je viens de vérifier malheureusement non .
Je pensé le brancher en auxiliaire ou une autre entrée libre , mais je suppose que ca va pas le faire
:?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Les gemeaux restauration 10 Déc 2017 16:59 #50

  • Musico
  • Portrait de Musico
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 1037
  • Remerciements reçus 39
  • Points : 1083
  • Karma: 2
  • Médaille en chocolat
Si tu utilises une Shure, cela ne fonctionnera pas sur AUX.
Avec la Ronette, faut tester si c'est suffisamment amplifier...

Pour brancher des RCA, tu te repiques sur la plaquette en sortie de bras.

Et pour alimenter la platine sans allumer l'ampli, soit tu câbles en direct sur le domino au dessous de la platine en 220v. Et tu débranches le transfo qui est branché sur ce même domino.
Soit tu t'emmerdes à mettre un interrupteur pour basculer sur l'ampli+platine ou platine seule.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Les gemeaux restauration 10 Déc 2017 19:07 #51

  • ghis63
  • Portrait de ghis63
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 35
  • Points : 39
  • Karma: 0
[quote="Musico" Et pour alimenter la platine sans allumer l'ampli, soit tu câbles en direct sur le domino au dessous de la platine en 220v. Et tu débranches le transfo qui est branché sur ce même domino.
Soit tu t'emmerdes à mettre un interrupteur pour basculer sur l'ampli+platine ou platine seule.[/quote]

Le moteur peut tourner en 220V directement n'est pas alimenter en 110/120v ?
Je vais donc garder la ronette pour le moment.

Par quoi je peut remplacer le condensateur(qui à couler) qui est la cause du petit plop à l’allumage de l'ampli ?

Merci
++
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Les gemeaux restauration 10 Déc 2017 19:15 #52

  • ghis63
  • Portrait de ghis63
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 35
  • Points : 39
  • Karma: 0
Jais peut être une réponse à ma question :

ampliatubes.fr/condensateur-type-x2/1445-mkp-x2-10nf275vac.html

Sa serais le bon ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Les gemeaux restauration 10 Déc 2017 19:41 #53

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6502
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77774
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Oui, c'est le bon un X2 c'est mieux.

Pour l'alimentation :
Il est fort possible que la platine soit alimentée en 110v par le tranfo de l'ampli (transfo d'alimentations biensur).
Sous le plateau, tu as un selecteur de tension, s'il est sur 110/120v, c'est que c'est le cas.

Si c'est le cas, il faudrait mieux débrancher la platine du transfo de l'ampli, puis le connecter à une prise mâle 220v, sans oublier de passer le sélecteur de tension qui est sous le plateau sur la position 220v. Donc comme l'a dit Musico.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Les gemeaux restauration 12 Déc 2017 13:24 #54

  • ghis63
  • Portrait de ghis63
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 35
  • Points : 39
  • Karma: 0
Salut,

Jais put regardez ce matin sous le plateau , le sélecteur et sur 220v .
Je me suis pencher ensuite dessous .

Donc si je comprend bien le fonctionnement jais la petite platine à cotes du domino qui correspond au sélecteur 110/220v . Sur cette petite platine je part au transformateur sur les sorties 130/250v .
Puis je repart sur le domino ou une phase part sur le moteur l'autre, câble du moteur est sur le sélecteur de tension .
Du domino jais aussi un repiquage qui lui part sur la platine la ou je peut câbler les rca. Je ne vois pas trop sont rôle ?Pourquoi envoyez de la tension 110/220v la ou arrive le son ?

Voila quelques photos:











Donc si je branche en direct je doit déconnecter tous ce qui arrive du transfo et me repique comme sur la photo ? Je peut mettre la terre au châssis de la platine sans risquer de cree un ronflement ?





Je me suis promener sur ebay et je suis tomber sur ce prérempli /


www.ebay.fr/itm/New-Audio-6J1-Tube-CD-MM...p2055119.m1438.l2649

Patrice expliquer que la valise ne mériter pas une riaa mais à ce tarif cela pourrais être valable ? .
Cela pourrais me permettre de mettre une cellule shure avec l'ampli de la valise et de me brancher sur mon home cinéma ?

En gros je monte des rca sur la platine que je connecte en entrée préampli , des autres rca sur les entrées de l'ampli à lampe afin de pouvoir les connecter ou débrancher celons mon besoin en sortie du préampli, ce qui me laisse de quoi connecter des rca de mon home cinéma aussi sur les sortie préampli.

++
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.150 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données