THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

machine à laver les disques
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les p'tits rien en plus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013, 21:15    Sujet du message: machine à laver les disques Répondre en citant

Ben mois j'avais un aspirateur qui faisait vachement de bruit mais que ne suçait queue dalle...( vous notez l'orthographe) Mort de Rire
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013, 21:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 02:36    Sujet du message: machine à laver les disques Répondre en citant

Née de mon imagination fertile et de la rencontre fortuite d'un compresseur espagnol de frigo et d'une superbe Toshiba Toutplastoc 1977 transformée illico en plateau de lavage avec aspirateur  intégré:

Mon OKI TITI:







Liquide : le lave glace anti moustic été (6€ les 2 litres)
Brosse poils de vraie chèvre (pas donnée), chiffon à lunettes (Optic 2000 gratuit), èponge Spontex;
Platine: 5€ brocante. Vase à dépression: 6€ brocante.

D'accord, c'est encombrant mais ça marche. 10 disques ce dimanche.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 08:40    Sujet du message: machine à laver les disques Répondre en citant

  chouette!


bonne idée, le compresseur de frigo!! ça pompe bien?
Tu déplaces l'aspiration à la main le long du disque, c'est ça?

liquide de lave glace Mr. Green Mr. Green , c'est pour que ça sente bon? ou tu avais des mouches écrasées sur tes disques Smile






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 11:04    Sujet du message: machine à laver les disques Répondre en citant

Joli boulot ! Okay

Et ça fonctionne bien ?
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 11:47    Sujet du message: machine à laver les disques Répondre en citant

J'avais essayé le liquide lave glace été antimoustique, je suis content de voir que tu es toi aussi satisfait de ce produit, dont la composition doit être très très proches des produits spécifiques, et qui n'attaque pas les caoutchoucs et autre plastique. Okay

En revanche mon montage de table tournante avait été moins heureux, manque de couple et ça n'aime pas l'humidité.

Le récupérateur : un bidon plastique avec 2 coups de perceuse, un tuyau d'arrivé plongeant et un autre en haut pour l'aspiration. le tout branché sur un aspi bidon.

Pour rassurer Ben, en plus du parfum, c'est comme le bégon at les insectes rampants (qui en générale ne sont pas des insectes) et volants , les cloc-cloc-cloc et les  crrr-crrr-crrr sont éliminés Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 23:26    Sujet du message: machine à laver les disques Répondre en citant

Pour le couple cette ridicule Toshiba n'entrainerait rien vu la puissance d'aspiration.
J'ai viré tout l'automatisme et déposé la courroie. Je tourne à la main avec le centreur 45t qui se bloque tout seul .
Le bras est donc aussi déplacé manuellement, en prenant un léger appui vers son axe et verticalement à peine.
L'aspiration demande une vitesse un peu rapide.
Efficace: oui (je compare avec la machine de Cyril qui m'en a lavé plus d'un) mais parfois 2 lavages sont nécessaires.
 






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014, 11:32    Sujet du message: machine à laver les disques Répondre en citant

Chouette réalisation !
Sur youtube, tu as pas mal d' exemples de "record cleaner machine DIY" (suivant les mots-clés que tu tapes ) et beaucoup se servent de tuyau en pvc pour le bras aspirant. Ça doit pas être bien sorcier à faire. Un coup de cutter pour l' ouverture, deux bandes de feutrine (JGN m' en avait parlé, il les fait lui-même) et ça permet d' aspirer toute la surface du disque en un seul tour.

Comme là, mais il y en a plein d' autres.




Et comme il faut compter grosso modo trois tours + un tour dans l' autre sens pour bien aspirer correctement, j' imagine que ça te prend un temps fou avec ton système actuel. (et ça pourrait aussi expliquer que tu ressentes la nécessité d' un 2eme lavage.)
Et pour bloquer ton disque sur le plateau, un bon gros palet presseur ou ceux avec un circlip pourrait peut-être suffire...

Je retiens l' idée de ton produit lave-glace. Certains disques sont parfois si peu sale que c' est sans doute dommage d' utiliser du produit relativement cher. Okay
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14    Sujet du message: machine à laver les disques

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les p'tits rien en plus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com