THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

machine à laver les disques
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les p'tits rien en plus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013, 14:49    Sujet du message: machine à laver les disques Répondre en citant

Passé inaperçu dans la masse des sujets pour la journée de la femme, mais au moins une preuve formelle qu'elles peuvent être utiles a quelque chose .






























Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013, 14:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013, 18:45    Sujet du message: machine à laver les disques Répondre en citant

robinet Clément ?
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013, 19:26    Sujet du message: machine à laver les disques Répondre en citant

El-Mitch a écrit:
robinet Clément ?


Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013, 19:30    Sujet du message: machine à laver les disques Répondre en citant

Ta raison, Mitch, j'ai realise apres  Mr. Green Mr. Green Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013, 14:17    Sujet du message: machine à laver les disques Répondre en citant

Bon ca séché...?  Laughing






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013, 18:11    Sujet du message: machine à laver les disques Répondre en citant

Pfff, je suis parti sur autre chose, elle est rangée dans un coin... mais tu fais bien de m'en parler, car les disques s'empile au fur et à mesure!!! j'ai une grosse lessive à faire  Confused






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013, 00:13    Sujet du message: machine à laver les disques Répondre en citant

Mr. Green Wink







____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013, 17:01    Sujet du message: machine à laver les disques Répondre en citant

J'ai bosser sur la Nitty Gritty cette semaine.

Le fournisseur de colle du forum m'avais fait parvenir ma dose.
Deux couches sur le dessous du bocal et c'est bon, étanche. Pour mémoire le plastique de ce bocal était sur le dessous microfissuré à beaucoup d'endroits, plus 2 grosses fêlures non signalé à l'achat, donc inutilisable puisque tout le liquide coulait en dessous.

Donc Merci TTg pour la dose de colle, c'est au poil Okay cette colle PVC est très forte, elle attaque le plastique, donc le ramollie et ressoude les microfissures.

qqs tof du jour, le bocal et son bouton-pression qui injecte le produit nettoyant dans le velours de nettoyage



l'entrainement ce fait donc par un galet sur le pourtour du disque



on mets le moteur en route, le galet entraine, on appui sur le bouton poussoir du bocal une 10ène de fois pour injecter le produit de nettoyage par le dessous, on laisse tourner qqs tour pour laver, puis on appui le bouton pour la mise en route de l'aspirateur, on laisse tourner 2 tour et puis c'est sec. Le liquide aspiré tombe dans la soucoupe en dessous
Vraiment rapide et pratique !!!





un aperçu d'avant après sur un disque où la crasse était bien incrustée (déjà nettoyé à la brosse antistatique)









____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013, 18:25    Sujet du message: machine à laver les disques Répondre en citant

machine à laver à galet.....t'es un obsessionnel toi Laughing

tu as déjà essayé une Okki ? pour faire un comparatif temps/efficacité....
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013, 18:34    Sujet du message: machine à laver les disques Répondre en citant

Le disque semble propre, mais l’effet de lavage ou de rinçage ne me semble pas pour des raison mécaniques et de trempage, pouvoir être aussi efficace qu’un gros mouillage par le dessus.

Avec l'okki, je serais plutôt entre 6 et 10 tours par face, avec ma brosse plate, ce qui laisse au solvant le temps d'agir.

En revanche le coup de l'entrainement périphérique devrait donner des idées aux bricoleurs pour résoudre un pb de couple (je précise de couple moteur Mr. Green , même si couple est un anagramme de copule ).

Tu as bien travaillé mon bleu qu'est pas d'Auvergne

et qu'en disent tes petites oreilles de






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013, 19:37    Sujet du message: machine à laver les disques Répondre en citant

mes oreilles? surtout mes yeux, car ce sont des vieux disques sales que je n'avais pas écouté avant lavage  Laughing


Sous le disque, en fait il n'y a pas trampète, il y a une brosse en velours imbibée par le injection de produit, et comme le disque tourne, ça brosse tout seul.

J’essaierai de faire une vidéo, enfin si j'y arrive... Rolling Eyes

Pour les n'okki, j'en ai pas pour comparer, si vous voulez m'en poster une Mr. Green .






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013, 21:19    Sujet du message: machine à laver les disques Répondre en citant

Tu viens quand tu veux, j'ai de la place pour loger les amis  Mr. Green

Mais pas tout de suite c’est Jean Much qui s'en sert au fond des Charentes maritimes ...






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013, 21:22    Sujet du message: machine à laver les disques Répondre en citant

combien il y à t il de jour entre le bras d'aspiration et le vinyle sur l'okki ? 
Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013, 21:33    Sujet du message: machine à laver les disques Répondre en citant

D' espace tu veux dire ?
Aucun. Le bras est monté sur ressort et vient toucher le disque. Il y a une protection bien sûr: Deux bandes de velour pour éviter le contacte métal/vinyle.
Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013, 21:37    Sujet du message: machine à laver les disques Répondre en citant

parce que le bras est en acier? 
Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013, 21:39    Sujet du message: machine à laver les disques Répondre en citant

Oui.

--> http://www.okkinokki.com/pictures.html
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013, 00:31    Sujet du message: machine à laver les disques Répondre en citant

y en a pas, comme l'a dit Cyril, il est collé au disque, ou plus précisément, les patins genre velour sont en contact direct,
Aspiration en marche il faut forcer pour le décoller du disque.

Cyril, tu le vides tous les combien, ton bocal , 7 disques ?






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013, 13:42    Sujet du message: machine à laver les disques Répondre en citant

JGN a écrit:

Cyril, tu le vides tous les combien, ton bocal , 7 disques ?

Oui, environ 7 disques.
Vu la contenance du récipient de purge on peut sans doute aller au-delà mais bon, j' évite.
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013, 13:56    Sujet du message: machine à laver les disques Répondre en citant

Au fait Cyril, tu n'es pas en grande forme, j'aurais pensé que ta réponse serait du genre : "plusieurs jours voire plusieurs semaines"
Rolling Eyes Mr. Green

en référence à ça, bien sur : "combien il y à t il de jour entre le bras d'aspiration et le vinyle ... ?"

Bonjour Vincent.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013, 14:07    Sujet du message: machine à laver les disques Répondre en citant

Chez toi, c' est entre le cortex cérébral et l' hypothalamus qu' il doit y avoir pas mal de jour, nan ? Mr. Green
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14    Sujet du message: machine à laver les disques

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les p'tits rien en plus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com