Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
malenimi .
|
Posté le: Dim 16 Juin 2013, 21:15 Sujet du message: machine à laver les disques |
|
|
Ben mois j'avais un aspirateur qui faisait vachement de bruit mais que ne suçait queue dalle...( vous notez l'orthographe) |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Lun 10 Fév 2014, 02:36 Sujet du message: machine à laver les disques |
|
|
Née de mon imagination fertile et de la rencontre fortuite d'un compresseur espagnol de frigo et d'une superbe Toshiba Toutplastoc 1977 transformée illico en plateau de lavage avec aspirateur intégré:
Mon OKI TITI:
Liquide : le lave glace anti moustic été (6€ les 2 litres) Brosse poils de vraie chèvre (pas donnée), chiffon à lunettes (Optic 2000 gratuit), èponge Spontex; Platine: 5€ brocante. Vase à dépression: 6€ brocante.
D'accord, c'est encombrant mais ça marche. 10 disques ce dimanche.
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 10 Fév 2014, 08:40 Sujet du message: machine à laver les disques |
|
|
chouette!
bonne idée, le compresseur de frigo!! ça pompe bien? Tu déplaces l'aspiration à la main le long du disque, c'est ça?
liquide de lave glace , c'est pour que ça sente bon? ou tu avais des mouches écrasées sur tes disques
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Gabi .
Localisation: Caussade 82 Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Lun 10 Fév 2014, 11:04 Sujet du message: machine à laver les disques |
|
|
Joli boulot !
Et ça fonctionne bien ? |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Lun 10 Fév 2014, 11:47 Sujet du message: machine à laver les disques |
|
|
J'avais essayé le liquide lave glace été antimoustique, je suis content de voir que tu es toi aussi satisfait de ce produit, dont la composition doit être très très proches des produits spécifiques, et qui n'attaque pas les caoutchoucs et autre plastique.
En revanche mon montage de table tournante avait été moins heureux, manque de couple et ça n'aime pas l'humidité.
Le récupérateur : un bidon plastique avec 2 coups de perceuse, un tuyau d'arrivé plongeant et un autre en haut pour l'aspiration. le tout branché sur un aspi bidon.
Pour rassurer Ben, en plus du parfum, c'est comme le bégon at les insectes rampants (qui en générale ne sont pas des insectes) et volants , les cloc-cloc-cloc et les crrr-crrr-crrr sont éliminés
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Mer 12 Fév 2014, 23:26 Sujet du message: machine à laver les disques |
|
|
Pour le couple cette ridicule Toshiba n'entrainerait rien vu la puissance d'aspiration. J'ai viré tout l'automatisme et déposé la courroie. Je tourne à la main avec le centreur 45t qui se bloque tout seul . Le bras est donc aussi déplacé manuellement, en prenant un léger appui vers son axe et verticalement à peine. L'aspiration demande une vitesse un peu rapide. Efficace: oui (je compare avec la machine de Cyril qui m'en a lavé plus d'un) mais parfois 2 lavages sont nécessaires.
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
Cyril .
|
Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 11:32 Sujet du message: machine à laver les disques |
|
|
Chouette réalisation ! Sur youtube, tu as pas mal d' exemples de "record cleaner machine DIY" (suivant les mots-clés que tu tapes ) et beaucoup se servent de tuyau en pvc pour le bras aspirant. Ça doit pas être bien sorcier à faire. Un coup de cutter pour l' ouverture, deux bandes de feutrine (JGN m' en avait parlé, il les fait lui-même) et ça permet d' aspirer toute la surface du disque en un seul tour.
Comme là, mais il y en a plein d' autres.
Et comme il faut compter grosso modo trois tours + un tour dans l' autre sens pour bien aspirer correctement, j' imagine que ça te prend un temps fou avec ton système actuel. (et ça pourrait aussi expliquer que tu ressentes la nécessité d' un 2eme lavage.) Et pour bloquer ton disque sur le plateau, un bon gros palet presseur ou ceux avec un circlip pourrait peut-être suffire...
Je retiens l' idée de ton produit lave-glace. Certains disques sont parfois si peu sale que c' est sans doute dommage d' utiliser du produit relativement cher. |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 03:02 Sujet du message: machine à laver les disques |
|
|
|
|
|
|