Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Dim 10 Mar 2013, 14:49 Sujet du message: machine à laver les disques |
|
|
Passé inaperçu dans la masse des sujets pour la journée de la femme, mais au moins une preuve formelle qu'elles peuvent être utiles a quelque chose .
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Dim 10 Mar 2013, 18:45 Sujet du message: machine à laver les disques |
|
|
robinet Clément ? |
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Dim 10 Mar 2013, 19:26 Sujet du message: machine à laver les disques |
|
|
El-Mitch a écrit: | robinet Clément ?
|
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Dim 10 Mar 2013, 19:30 Sujet du message: machine à laver les disques |
|
|
Ta raison, Mitch, j'ai realise apres
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
|
|
|
TTg .
|
Posté le: Lun 6 Mai 2013, 14:17 Sujet du message: machine à laver les disques |
|
|
Bon ca séché...?
____________________________________________________________________________________________________ "Tain, Ta gueule" -Zorro- |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 6 Mai 2013, 18:11 Sujet du message: machine à laver les disques |
|
|
Pfff, je suis parti sur autre chose, elle est rangée dans un coin... mais tu fais bien de m'en parler, car les disques s'empile au fur et à mesure!!! j'ai une grosse lessive à faire
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
TTg .
|
Posté le: Jeu 9 Mai 2013, 00:13 Sujet du message: machine à laver les disques |
|
|
____________________________________________________________________________________________________ "Tain, Ta gueule" -Zorro- |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 9 Juin 2013, 17:01 Sujet du message: machine à laver les disques |
|
|
J'ai bosser sur la Nitty Gritty cette semaine.
Le fournisseur de colle du forum m'avais fait parvenir ma dose. Deux couches sur le dessous du bocal et c'est bon, étanche. Pour mémoire le plastique de ce bocal était sur le dessous microfissuré à beaucoup d'endroits, plus 2 grosses fêlures non signalé à l'achat, donc inutilisable puisque tout le liquide coulait en dessous.
Donc Merci TTg pour la dose de colle, c'est au poil cette colle PVC est très forte, elle attaque le plastique, donc le ramollie et ressoude les microfissures.
qqs tof du jour, le bocal et son bouton-pression qui injecte le produit nettoyant dans le velours de nettoyage
l'entrainement ce fait donc par un galet sur le pourtour du disque
on mets le moteur en route, le galet entraine, on appui sur le bouton poussoir du bocal une 10ène de fois pour injecter le produit de nettoyage par le dessous, on laisse tourner qqs tour pour laver, puis on appui le bouton pour la mise en route de l'aspirateur, on laisse tourner 2 tour et puis c'est sec. Le liquide aspiré tombe dans la soucoupe en dessous Vraiment rapide et pratique !!!
un aperçu d'avant après sur un disque où la crasse était bien incrustée (déjà nettoyé à la brosse antistatique)
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Dim 9 Juin 2013, 18:25 Sujet du message: machine à laver les disques |
|
|
machine à laver à galet.....t'es un obsessionnel toi
tu as déjà essayé une Okki ? pour faire un comparatif temps/efficacité.... |
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Dim 9 Juin 2013, 18:34 Sujet du message: machine à laver les disques |
|
|
Le disque semble propre, mais l’effet de lavage ou de rinçage ne me semble pas pour des raison mécaniques et de trempage, pouvoir être aussi efficace qu’un gros mouillage par le dessus.
Avec l'okki, je serais plutôt entre 6 et 10 tours par face, avec ma brosse plate, ce qui laisse au solvant le temps d'agir.
En revanche le coup de l'entrainement périphérique devrait donner des idées aux bricoleurs pour résoudre un pb de couple (je précise de couple moteur , même si couple est un anagramme de copule ).
Tu as bien travaillé mon bleu qu'est pas d'Auvergne
et qu'en disent tes petites oreilles de
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Dim 9 Juin 2013, 18:34 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 9 Juin 2013, 19:37 Sujet du message: machine à laver les disques |
|
|
mes oreilles? surtout mes yeux, car ce sont des vieux disques sales que je n'avais pas écouté avant lavage
Sous le disque, en fait il n'y a pas trampète, il y a une brosse en velours imbibée par le injection de produit, et comme le disque tourne, ça brosse tout seul.
J’essaierai de faire une vidéo, enfin si j'y arrive...
Pour les n'okki, j'en ai pas pour comparer, si vous voulez m'en poster une .
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Dim 9 Juin 2013, 21:19 Sujet du message: machine à laver les disques |
|
|
Tu viens quand tu veux, j'ai de la place pour loger les amis
Mais pas tout de suite c’est Jean Much qui s'en sert au fond des Charentes maritimes ...
|
|
|
malenimi .
|
Posté le: Dim 9 Juin 2013, 21:22 Sujet du message: machine à laver les disques |
|
|
combien il y à t il de jour entre le bras d'aspiration et le vinyle sur l'okki ? |
|
|
|
Cyril .
|
Posté le: Dim 9 Juin 2013, 21:33 Sujet du message: machine à laver les disques |
|
|
D' espace tu veux dire ? Aucun. Le bras est monté sur ressort et vient toucher le disque. Il y a une protection bien sûr: Deux bandes de velour pour éviter le contacte métal/vinyle. |
|
|
|
malenimi .
|
Posté le: Dim 9 Juin 2013, 21:37 Sujet du message: machine à laver les disques |
|
|
parce que le bras est en acier? |
|
|
|
Cyril .
|
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Lun 10 Juin 2013, 00:31 Sujet du message: machine à laver les disques |
|
|
y en a pas, comme l'a dit Cyril, il est collé au disque, ou plus précisément, les patins genre velour sont en contact direct, Aspiration en marche il faut forcer pour le décoller du disque.
Cyril, tu le vides tous les combien, ton bocal , 7 disques ?
|
|
|
Cyril .
|
Posté le: Lun 10 Juin 2013, 13:42 Sujet du message: machine à laver les disques |
|
|
JGN a écrit: | Cyril, tu le vides tous les combien, ton bocal , 7 disques ?
| Oui, environ 7 disques. Vu la contenance du récipient de purge on peut sans doute aller au-delà mais bon, j' évite. |
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Lun 10 Juin 2013, 13:56 Sujet du message: machine à laver les disques |
|
|
Au fait Cyril, tu n'es pas en grande forme, j'aurais pensé que ta réponse serait du genre : "plusieurs jours voire plusieurs semaines"
en référence à ça, bien sur : "combien il y à t il de jour entre le bras d'aspiration et le vinyle ... ?"
Bonjour Vincent.
|
|
|
Cyril .
|
Posté le: Lun 10 Juin 2013, 14:07 Sujet du message: machine à laver les disques |
|
|
Chez toi, c' est entre le cortex cérébral et l' hypothalamus qu' il doit y avoir pas mal de jour, nan ? |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 03:00 Sujet du message: machine à laver les disques |
|
|
|
|
|
|