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Gabi .
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Posté le: Mer 28 Jan 2015, 16:42 Sujet du message: Galet 135 |
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Cool, merci ! |
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ThierryN .
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Posté le: Sam 31 Jan 2015, 19:07 Sujet du message: Galet 135 |
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Reçu et monté le mien. Sur la 135 très bruyante.
J'ai opté pour le gros rouge (là c'était le petit). Impeccable sans rodage. J'ai opté pour ne pas remettre le collier à vis car j'avais une rondelle fibre de trop (et qu'une seule en bas).
Silence très supérieur (à 30 cm de la platine). A l'écoute sensation de définition supérieure. Au début je me suis dit "c'est subjectif" puis sur des passages de sillon vierge (à 1m des HP) le bruit passant dans l'ampli est nettement moindre , ne reste qu'un bruit de surface propre à chaque pressage.
Donc très bon achat. J'envisage de réitérer pour la Lenco (prise de possession de l'engin prévue demain soir).
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
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JGN .
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Posté le: Dim 1 Fév 2015, 01:16 Sujet du message: Galet 135 |
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Thierry, le silence sera sans doute là aussi, mais sur les lenco, le pb d'alignement du galet par rapport à la trajectoire sous le plateau est important pour le bruit residuel
technique differentes pb differents, mais solutions existantes
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
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ThierryN .
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Posté le: Dim 1 Fév 2015, 16:10 Sujet du message: Galet 135 |
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Ca je rechercherais ou tu en as parlé (à moins que tu me donnes le lien...)
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JGN .
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Posté le: Dim 1 Fév 2015, 18:00 Sujet du message: Galet 135 |
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Me souviens plus du lien ... mais je peux en reparler
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Gabi .
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Posté le: Lun 2 Fév 2015, 12:29 Sujet du message: Galet 135 |
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Ce que t’appelle le collier à vis c'est la bague qu'on voit sur le dessus du galet ? Le galet ne sort pas de l'axe du coup lors de la lecture ?
Donc c'est une modification apportant un plus, et assez raisonnable niveau tarif.
Merci pour le retour Thierry ! |
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ThierryN .
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Posté le: Mar 3 Fév 2015, 01:56 Sujet du message: Galet 135 |
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Oui Gabi , bague est un meilleur terme. Non le galet parait naturellement stable sans cette bague. D'ailleurs tu as vu la photo de l'annonce ebay, sur cette 124 il n'y a qu'une patte sans contact, juste pour éviter une sortie d'axe dans les cas extrêmes. Si le galet montait il y aurait frottement dur. Et en la supprimant on évite le pb du réglage de jeu vertical préconisé et indispensable.
@ JG: pour la L75, suite sur mon post si tu retrouves.
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le bleu Administrateur
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Posté le: Mer 4 Fév 2015, 01:07 Sujet du message: Galet 135 |
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sans la bague, le galet pour sauter lors d'un changement de vitesse.... à surveiller car avec l’inertie+poids du plateau il ne faudrait pas que quelque chose arrive pendant la rotation (sinon risque de pièces tordu).
Cette bague doit être montée "lâche", donc un peu haute pour ne pas qu'il y ai de frictions vers le haut, car son job est juste d'éviter que le galet ne sorte.
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Gabi .
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Posté le: Mer 4 Fév 2015, 11:01 Sujet du message: Galet 135 |
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C'est ce que je me disais aussi Ben. Car sur les 124 Mk2 il n'y pas la bague mais une patte métallique retenant le galet au cas ou il monterai trop haut. Je pense que les ingénieurs Thorens ne l'ont pas fait pour rien.
Après comme dit Thierry ça peut ne jamais sauter, mais perso je ne préfère pas tenter le diable. |
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Gabi .
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le bleu Administrateur
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Posté le: Mer 4 Fév 2015, 11:24 Sujet du message: Galet 135 |
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50euro tout de même!! soit 300/350fr.... glups!
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ThierryN .
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Posté le: Mer 4 Fév 2015, 16:15 Sujet du message: Galet 135 |
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C'est le prix que j'ai toujours vu. Hors de prix pour ce que c'est, ce que cela apporte, et compter le pb de re positionnement du rotor (risque de Charibde en Scylla ) . A moins d'avoir prévu un démontage/nettoyage de moteur à mon idée cela ne vaut pas la dépense. J'ai une 124 1ère génération et une autre équipée d'origine de la double suspension moteur (et du plateau alu) et je ne ressens aucune différence à cet égard. Changer les caoutchoucs pour des neufs ou pour le kit ressorts me semble plus intéressant et moins aléatoire.
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ThierryN .
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Posté le: Mer 4 Fév 2015, 17:08 Sujet du message: Galet 135 |
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En effet, je pensais qu'ils se plaçaient sur les supports d'origine.
Je pourrais essayer avec les ressorts châssis de la L75 ....
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Gabi .
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Posté le: Mer 4 Fév 2015, 17:15 Sujet du message: Galet 135 |
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En même temps si on converti aujourd'hui encore le prix d'un sandwich d'euros en francs, ça fait mal au fondement. Alors je vous parle même pas du prix de la turlute !
Thierry, vraiment pas sur que ces ressorts conviennent au moteur E50 vu son poids comparé à celui de Lenco. |
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Posté le: Mer 4 Fév 2015, 17:15 Sujet du message: Publicité |
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le bleu Administrateur
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Posté le: Mer 4 Fév 2015, 21:05 Sujet du message: Galet 135 |
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pour le kit de passage en "MKII", il faut aussi noter qu'il faut percer l'axes non démontable du capot du moteur pour pouvoir mettre l'autre....
si vous n'avez pas les bons foret ou si vous voulez faire cela dans les règles, c'est donc démontage du moteur et pesage bien propre avec une petite perceuse sur colonne
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JGN .
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Posté le: Mer 4 Fév 2015, 23:16 Sujet du message: Galet 135 |
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pesage avec une petite perceuse ? ou une grosse, on s'en balance
je sais. Suis pas un bon camarade
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pierrot62 .
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Gabi .
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Posté le: Jeu 5 Fév 2015, 13:44 Sujet du message: Galet 135 |
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C'est vrai Ben, j'avais zappé l'axe à sortir nécessitant un gros démontage ! |
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pierrot62 .
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Posté le: Jeu 5 Fév 2015, 14:19 Sujet du message: Galet 135 |
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Surtout que comme le dit Thierry çà n'apporte rien de probant à l'écoute , faut voir
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Posté le: Aujourd’hui à 00:22 Sujet du message: Galet 135 |
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