THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une nouelle danseuse td 124 II
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015, 01:55    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Je vais opter pour cette optionSans changer le cable du bras
Je ferais quelques photos de la finition






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015, 01:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015, 01:47    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Je viens de commander les pieces pour l'installation des rca
J 'ai encore une petite intérrogation quand a la détermination de certains bruits a haut volume 
Lorsque j' écoute à fort volume , par exemple le Stabatt Matter de Vivaldi par James Bowman
Lors des silences j'entend faiblement comme un bruit de roulement 
Est ce cela, qu on apelle le rumble
Dans l'affirmative comment y rémédier au mieux sachant que le moteur ne fait quasiment aucun bruit
Oreille au dessus de la platine on entend quand meme le bruit de roulement du galet sur le plateau, est ce normal ou peut t on envisager une amélioration en changeant le galet






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015, 17:40    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Hi,

Quand tu lève le bras, que le diamant ne touche plu, as-tu toujours ce petit bruit? ou est-ce tout simplement le bruit du diamant dans un sillon qui n'est pas parfaitement lisse?

Pour le Rumble, je ne sais pas trop.....  Confused   pour moi c'est le bruit de la méca de la platine qui résonne dans la cellule, puis donc dans les HP, mais je ne suis pas sur que ma définition est exacte...






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015, 18:02    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

hello
Quand je relève le bras il n y a pas de bruit du tout mis a part le souffle lié a l'ampli et au preampli phono

Ce léger bruit de roulement n'est pas gênant on ne l'entend pas lors d une écoute normal , c'est simplement quand on monte très fort le volume qu il se répercute


le moteur ne fait quasiment aucun bruit et lorsque le plateau tourne libre , il n'y a aucun bruit également

idem pour la poulie près de l'aimant pas de bruit en fonction libre

J'en conclu et je pense que cela vient du galet qui émet un léger bruit de frottement sur le plateau que l'on perçoit a 15 cm de la platine oreille au dessus du plateau

Peut être que c'est tout a fait normal et que les autres 124 émettent également un léger bruit de frottement du galet  ou alors celui ci commence à fatiguer et il faudra penser à le changer, mais je veux  en être sur avant

Je vais faire un essai avec ma lenco 75 qui ne présente aucun bruit du tout en fonctionnement pour comparer






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015, 17:52    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Bon j' ai essayer avec la L75 et grado black
Pas tenus plus de 10 mn
Pas plus pas moins de bruit. Mais surtout quel manque d'ampleur et fatigante de plus
Je ne sais pas si c est la cellule grado black ou la platine mais seul les tres bon disques sortent du lot
Cette TD 124 est vraiment incroyable
J 'ai reçu les rca , reste plus qu'a les monter






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015, 00:42    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

C'est une tueuse de Lenco   






Yessss    Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015, 13:38    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Toutes les platines à galet Thorens ou Lenco que j'ai ou eues faisaient un bruit d'entrainement ,  à niveau élevé, voire très élevé, difficile à distinguer du bruit de surface du disque mais généralement inférieur à ce dernier et vraiment très inférieur au bruit entendu à 50 cm d'oreille de la platine.

Une amélioration du bruit consiste à remplacer le galet, Thorens ou Lenco, par le galet italien. Encore que je n'aie pas assez de recul sur la tenue dans le temps de l'italien (est-ce par purisme / cadeau qu'il fournit 2 ou 3 anneaux ....). Bruyant, le galet Thorens est presque éternel, c'était  peut-être un choix raisonné.
Si tu veux essayer un d'origine neuf je peux t'en passer un.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015, 15:23    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

sympathique proposition  Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015, 19:26    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

TOSCAN a écrit:
Bon j' ai essayer avec la L75 et grado black
Pas tenus plus de 10 mn
Pas plus pas moins de bruit. Mais surtout quel manque d'ampleur et fatigante de plus
Je ne sais pas si c est la cellule grado black ou la platine mais seul les tres bon disques sortent du lot
Cette TD 124 est vraiment incroyable
J 'ai reçu les rca , reste plus qu'a les monter


Une 75 qui fait autant de bruit qu'une 124 est assez rare. Sauf quand elles sont toutes les deux non révisées ou reconditionnées au mieux.
Pour avoir eu ces machines et posséder encore une 75, elle fait moins de bruit qu'une 124.


Par contre, je te confirme, la GRADO Black est une daube.


Le galet italien sur la 124 fut un vrai plus.
Revenir en haut
Yahoo Messenger
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015, 21:19    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Une 75 qui fait autant de bruit qu'une 124 est assez rare. Sauf quand elles sont toutes les deux non révisées ou reconditionnées au mieux.
Pour avoir eu ces machines et posséder encore une 75, elle fait moins de bruit qu'une 124.


Cette idée m'était venue aussi.
Faut bien reconnaitre à la Lenco ses qualités propres ; dommage que le châssis soit plus genre TD135 , et même moins rigide.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015, 21:53    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

La dernière à la maison est montée dans un socle lourd et rigide. Mon fils en profite...
Revenir en haut
Yahoo Messenger
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015, 23:30    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Désolé pour ma réponse tardive 
Je ne m'étais pas reconnecté trop de taff en ce moment
Oui bien sur la lenco fait beaucoup moins de bruit quasiment pas, mais je pense que cette cellule grado black est a mettre à la poubelle
Donc je ne me prononcerais que lorsque j'aurais changé de cellule
La thorens émet à haut volume un fort ronronnement difficile de savoir à quoi cela est du, surface du disque, enregistrement, souffle...??
Avec ce merveilleux disque par exemple suite pour violoncelle seul de Janos Starker  de JS Bach , c'est un peu embétant car le cd lui est assez propre
Janos Starker au violoncelle est très présent on perçoit son souffle, sa respiration est bien là , plus j'augmente le volume , plus la proximité est palpable, mais le bruit autour aussi, cela va de paire
Avec le cd on perçoit le souffle, la respiration, mais l'intimité disparait , les mixeurs du cd n'auraient ils pas tout simplement ôter les bruits ambiants et nettoyé l'enregistrement , je ne sais
Est ce du au galet , cela est probable puisque c est le seul bruit que je perçois oreille collée au dessus
Si thierry, tu es tjs d accord je veux bien essayer, avec un galet neuf, dis moi comment procéder et s'il est possible pour un echange
Je suis prés sinon a essayer le galet italien 


Sinon quel bonheur ce Janos Starker c'est fou tout ce que l' on perd avec un cd
Joyeux noël à tous






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015, 14:19    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Bonjour Toscan,
Le LP de Starker existe en plusieurs éditions. Le mien est le philipps twin set à pochette verte et n'a pas de bruit  de gravure , ceci avec des cellules  type DLS1 ou Koetsu. Pourtant ce serait plutôt une réédition. Les bruits de fond sont effectivement  perceptibles. Je n'ai pas eu l'idée d'en trouver un en CD.

Sur le plan purement musique j'ai aussi Casals (LP) et Bylsma (CD) ce dernier disposant d'un instrument exceptionnel ; Dommage que celui de Starker soit sensiblement inférieur.

Pour le galet classique ma proposition tient toujours mais si je ne les ai pas utilisés c'est bien parce que le galet italien est moins bruyant.
Cela dit le bruit du galet classique ne passe pas sensiblement dans la modulation.
Pour essayer un normal tu me donnes ton adresse et je t'en envoie un.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015, 14:54    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Merci pour la propo


Mon galet n a pas l air abimé, enfin d'après moi


Si comme tu dis le galet Italien sera plus silencieux je prendrais plutôt cette option


Voici le disque Starker quasi neuf


Il faut aussi que je change les silents block du moteur qui sont d'origines


Il est difficile de vraiment déterminer d'ou viennent les bruits autour du moteur, axe et poulie


Je vais procéder par étape


this HTML class. Value is [url=http://thorens.






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015, 14:58    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Pas de photo du disque...






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015, 15:04    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Difficile avec le portable
Je la posterai de mon ordi ce soir
C est un disque orange philips twin






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
Jotarra
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2014
Messages: 58
Localisation: Suisse
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124
Ampli: Naim
Enceintes: Kef Reference

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015, 22:18    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Bonjour.
Toscan a écrit:
"Sinon quel bonheur ce Janos Starker c'est fou tout ce que l' on perd avec un cd"
Je suis entièrement d'accord, c'est un des plus beaux enregistrements (1963-65) faits par l'équipe de Mercury (qui pourtant en a fait des merveilleux). Casals mis à part, c'est, à mon avis avec l'édition d'André Navarra, le meilleur enregistrement de ces oeuvres. Moi aussi j'ai Starker dans l'édition Twin Set de Philips et la gravure est magnifique: aucun bruit de fonds. J'ai aussi le CD mais, là, la sensation de présence est bien moins perceptible, bien moins physique.
En revanche, je ne partage pas l'avis de ThierryN, le Stradivarius "Lord Aylesford" de Starker (qu'il a changé en 1965 pour un Goffriler) est magnifique et, personnellement je le trouve plus chaleureux que le Goffriler de Bylsma.






____________________________________________________________________________________________________
Jotarra

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015, 00:00    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Screunieu je ne parviens pas a ajouter la photo du disque de Janos
C'est un philips double album twin set ses 6 suites de Bach
Peut étre ce qu il y a de plus beau chez bach avec les suites clavecin et piano
Il y a aussi la messe en Si ( messe en in h moll) mais est ce trouvable en vinyl
Bref un pur régal
On s'éloigne un peu du sujet mais pas tant que cela puisque cette platine n'est que le transmetteur voir le "résonnateur"des musiciens et des enregistrements
Je vais commander un galet italien pour mon noel
Et ensuite des silents block moteur neuf






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
musico
.

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 105
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015, 00:16    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Tu as aussi cette option à la place des silent-blocs puisque tu as une MK2
http://hanzehifi.nl/shop/index.php?item=thorens-td-124-motor-decoupling-spr…
Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015, 10:55    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Bonjour a tousEst ce que quelqu un aurait déja utilisé une plinthe pour td 124 en contre plaqué
Il y a des plinthes sur un site bien connu venant de moldavie pour un prix raisonnable
Le socle proposé est en trois parties de plywood pris en sandwich
Avant achat je voulais avoir des conseils
A savoir que je ne suis pas équipé pour la réalisation du socle par moi même
Bonne année a tous un peu en avance






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com