Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
TOSCAN .
Localisation: Nantes  Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135 Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud
|
Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 23:27 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
et autre petite question est ce que la bille doit être libre au bout du palier et tourner sur elle meme
____________________________________________________________________________________________________ thorens un jour thorens toujours |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 23:27 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 23:36 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
oui, j'allais le dire....
Pour l'huile, c'est 1cl et c'est tout.... il y a peut être trop d'huile? ou pas assez? ou trop épaisse?
Pour la plaque de fond tournée, je n'ai pas d'idée....
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Ven 25 Sep 2015, 07:44 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Ta courroie même si visuellement te parait bonne , doit être changé, ta vitesse ralentira
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
TOSCAN .
Localisation: Nantes  Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135 Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud
|
Posté le: Ven 25 Sep 2015, 19:09 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Bonjour chers thorensmens and womens Bon voila , j ai bien avancé cette apres midi , vers 15 h , je m y suis remis J ai redémonté le fut et enlevé toute l huile Je suis allé achetté de la pâte a polir chez le coutellier C est une pâte qu on utilise pour les rasoirs On l utilise habituellement sur du cuir et on travaille la lame du rasoir dessus J ai polit le fut et l axe à la ponceuse Pour le fut, j'ai utilisé un crayon sur lequel, j ai placé du coton démaquillant Ainsi j ai pu grace a ce proceder retrouvé un fut quasi neuf Pour l axe , je l ai fixé sur la perceuse en le protégeant coté disque et j ai l ai polit avec les deux pâtes Résultat nicquel Je n ai utilisé que un ml d huile comme vous me l avez conseillé et non trois comme le preconnise le tutoriel Résultat 1 mn 34 secondes pour que le plateau stoppe completement J ai ensuite remonté le bras et reglé le levier qui maintenant fonctionne bien Et bien évidemment je me suis lancé dans l écoute de quelques disques Après quelques petits réglages , grosse claque .wouah je comprend maintenant pourquoi il y à un tel engouement pour cette belle dame Tout est la avec un plus , sur loo reed par exemple at berlin , le grain de la voix est teintée de tout ce que le chanteur a pris comme produit illicite ce qui donne une voix un peu grasse Sur la td 320 je n avais pas fait attention à ce détail Très bon son Je suis quand meme tres étonné d un tel résultat Pour la vitesse tout est good. Je me suis trompé en interpretant comme une erreur ce qui était en fait le signe d un bon fonctionnement. Il faut lire sur le trombi la troisieme ligne et l aligner sur la deuxieme. J avais réglé l' aimant trop proche du galopin et lors de la premiere ecoute j ai compris Pas besoin donc de changer la courroie pour l instant Il faut que je me consacre au bras maintenent mais les explications du post consacrés au probleme de l'affaissement de l arriere du bras sont vagues et imprecises, j ai un peu de crainte a le faire moi même J ai une question qui me semble curieuse Lorsqu on tapote le plateau acier les bruits resonnent dans la cellule et idem sur le plateau en skai Y a t il un moyen pour amoindrir l'écho Ce n est pas génant à l ecoute mais je pense qu on peut améliorer ce defaut Je vous ecris de mon phone excusez les fautes j ai de gros doitgs Je posterai des photos demain
____________________________________________________________________________________________________ thorens un jour thorens toujours |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Ven 25 Sep 2015, 20:29 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Bravo, beau boulot!!!
Bon ziq'
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
TOSCAN .
|
Posté le: Sam 26 Sep 2015, 08:47 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Galère ce matin après une petite heure d 'écoute l inertie esp passé a 46 secondes Entre tps j ai enlevé la plateau et remis la platine sur la tranche pour acceder au dessous Faut ul tout recommencer polissage etc
|
|
 |
pierrot62 .
Localisation: Calais  Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Mar 29 Sep 2015, 17:45 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
L'huile ne s'est pas sauvée 
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
 |
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard)  Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Mar 29 Sep 2015, 19:29 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Et retirer le plateau n'implique pas un nouveau polissage.
AMHA utilise et vois l'évolution dans la durée .
Pour le bras regarde le tuto du BTD12S , c'est pareil.
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
 |
TOSCAN .
|
Posté le: Mar 29 Sep 2015, 21:22 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Hello a tous Cette platine est une pure merveille En ce moment Alfred deller O Solitude harmonia mundi Deller Consort C'est vraiment très très bien . Emotion état pur Pas de distorsion . Une ampleur déconcertante et la spatialisation est au RV . Le spectre descend très bas avec l'orgue . Tout est en place , par rapport à la TD320 , on est vraiment un cran voir deux au dessus En ce qui concerne l'inertie , l'huile est bien restée dans le fut . Je crois qu'en fait le problème vient de la bille qui n'est pas libre au bout de l axe , elle devrait bouger et touner .Hors celle ci est bloquée et ne bouge pas du coup elle a déja marquée le fond de pallier en quelques h Il faut que j'arrive à la débloquer et qu'elle se libère. Elle est retenue par un jonc, sorte de bague entourant la bille J'ai aussi noté que le bruit du moteur se répercute et provoque un effet rumble, faible certe mais réelle, surtout sur certains vinyles de piano solo par exemple sur Horowitz vol 11 rca chopin, ou alors c'est l enregistrement Pour le bras merci pour le lien je vais regarder Je cherche à monter ma cellule ortofon 2m blue verso sur le porte cellule Thorens du bras TP 14 mais pas possible, les deux visses fixes de la cellule ne correspondent pas , y a t il une astuce?? Sinon quelle cellule moderne peut se fixer sur ce porte cellule J'ai vu sur Audiophonic qu'ils vendaient des portes cellules universel pour bras h4 Cela existe t il pour un TP 14
|
|
 |
TOSCAN .
|
Posté le: Mar 29 Sep 2015, 21:25 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Actuellemrnt c'est une shure 2m95 ed diamant neuf
|
|
 |
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard)  Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Mar 29 Sep 2015, 22:25 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
La bille: peu importe qu'elle soit libre ou serrée ; sauf si elle était abimée ce qui est bien rare. Sourdingue les colle dans son programme de réfection des 124. AMHA tu laisses la bille en place. Fond de palier marqué: tu peux le retourner ou le changer (ebay). Mais un neuf se marque de toutes façons. Si tu ouvres pour le retourner, attention: peut-être ensuite pb de joint. Le bruit que tu associes à cela: essaye sur plusieurs disques (ne pas assimiler bruit de platine et bruit de surface , bien souvent c'est bruit de disque). Le TP14 accepte - au montage- toutes les cellules au standard de fixation, seules les vis doivent être au diamètre et au pas Thorens (assez fins; ebay). Les porte cellule Thorens ne sont pas au standard SME; à ma connaissance rien n'existe d'adaptable (D'ou le prix des PC Thorens ).
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 30 Sep 2015, 07:15 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
hello,
Et oui, une superbe platine la 124
je n'aurai pas d'autres réponses que celles de Thierry, tout est dit. Les vis des portes cellules sont en 2mm, alors que sur les standart dit SME c'est du 2.5mm, voilà pourquoi cela ne va pas. Il te faut acheter des vis de la bonne longueur, ou si tu as une autre thorens (ce sont les mêmes sur les TD16x, TD150, TD125,...)
Bonne ziq'
|
|
 |
TOSCAN .
|
Posté le: Mer 30 Sep 2015, 11:00 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Hello Oui effectivement je pense que c'est un bruit de surface de disque car je ne l'entend qu'avec certains disques et surtout sur les vieux enregistrements Pour la bille ok et tant mieux , j'avais peur de devoir la changer, elle n'est pas abimée.
Pour la cellule , j'ai effectivement des visses thorens en rab mais le soucis est que je ne peux ôter les visses de la 2 MBLUE elles sont fixées enfin j'ai l impression, voici la ref http://www.son-video.com/Rayons/Cellule-MM/Ortofon-2M-Blue-Verso.html Il y a bien une plaque sur le dessus fixée, par une visse torx mais je n'ose l'enlever, j'imagine qu'ensuite je pourrais enlever les deux visses et les remplacer par des plus fines Thorens , la cellule est neuve et garantie Il faut que je me renseigne auprès d'Ortofon car le magasin de bx ou je les ai acheté ne peut répondre à cette question
Sinon y a t il une incidence à la mauvaise inertie d'un plateau, pour l'heure je ne note rien d'anormal , mais peut être à la longue , cela peut être préjudiciable à l'axe et au palier
Je vais revendre Une TD320 dans les 300 euros , je l'ai acheté 280 et livraison 20 une Lenco L75 belle pièce révisée dans les 210 euros
|
|
 |
TOSCAN .
|
Posté le: Mer 30 Sep 2015, 12:19 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
J'ai trouve le lien pour la restauration du bras en anglais cela va pas être facile vu mon niveau http://www.pinkfishmedia.net/forum/showthread.php?t=86673
|
|
 |
ThierryN .
|
Posté le: Mer 30 Sep 2015, 12:39 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
L'Ortofon : tu as acheté une verso; rien à faire .... que la monter sur un autre bras. Ou que le vendeur accepte un échange...
Pour le tuto du bras: il est ici en français , ou bien sur thorens vintage , ou sur les deux .
|
|
 |
musico .
|
Posté le: Mer 30 Sep 2015, 14:27 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Les cellules Ortofon 2M, que ce soit la verso ou l'autre, c'est impossible à monter sur un BTD12S ? Ou il est possible d’accéder aux trous de fixation en enlevant le diamant ??? |
|
|
 |
TOSCAN .
|
Posté le: Mer 30 Sep 2015, 20:04 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
On peut effectivement acceder aux visses mais on ne peut pas les enlever sur la verso ou il y a une astuce j ai laissé un message chez ortofon pour avoir plus d info
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 30 Sep 2015, 23:03 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
je crains que ce soit cuit...
Peut-être la revendre pour repartir sur autre chose?
|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Mer 30 Sep 2015, 23:52 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
tu es à 1h30 de chez moi , si tu as besoin d'un coup de main , n'hésite pas
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
TOSCAN .
|
Posté le: Jeu 1 Oct 2015, 00:44 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Merci beaucoup pour ta proposition Je ne manquerai pas d y répondre au cas ou je m'arrache les cheveux pour la rénovation du bras et si je n'arrive pas à régler ce souci d'inertie Pour la 2mblue je crois bien que c' est cuit, hélas Sinon quelle autre cellule conseillez vous pour ce bras Ou alors peut être faut il trouver un bon bras sme , bien que celui d'origine est pas mal du tout. Dire que j'ai vendu il y a 3 mois sur ebay, un bras ressemblant a deux gouttes d'eau a un sme , un bras de lenco 450 l
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 14:37 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
|
|
|
 |
|