THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une nouelle danseuse td 124 II
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2015, 22:17    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Bonjour a tous

Voilà j'ai réussit a trouver une bien belle TD 124 II qui fonctionne, mais qui a bien besoin d'une rénovation et comme je ne voudrais pas faire n'importe quoi, je prend mon temps
Pour l'instant , j'ai réussit a la refaire partir mais plusieurs chose ne fonctionnent pas
1
Le condensateur 10nf doit être changé
2
Le sélecteur vitesse qui actionne le démarrage de la platine c'est a dire la pièce numéro 32 bouton de changement de vitesse n'actionne plus la mise en contact des contacteurs on et off, pour l'instant je le fais a la main
3
L'axe palier est propre mais mérite un relubrifiant, de plus au fond du palier je ne vois pas de bille
4
le lève bras est très capricieux , le bras se lève une fois sur deux et pas très haut
5
L’arrière du bras a l'air d’être légèrement tordu , il y a un petit caoutchouc fatigué
6
L'ensemble est quelque peu piqué et il faut graissé pas mal d'endroit , mais je ne voudrais pas graissé des endroits de la platine qui ne doivent pas l’être
7
L'aspect extérieur est mint
8
La cellule est une shure me95 ed , ses connecteur sont légèrement oxydés
9
Petits point de rouille pas ci par là

Voici une série de photo

Comme le mieux est l'ennemi du bien , par quoi commencer et surtout qu'est ce qui est indispensable a faire
Je pense au moteur aux axes etc...

10
le trombinoscope n'a pas l'air de fonctionner












Voilà ce que j'ai vu pour l'instant sachant qu il y a surement encore d'autre chose a faire
Sinon a l’écoute c'est une petite merveille déjà






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 20 Sep 2015, 22:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
musico
.

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 105
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2015, 22:54    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Salut,

Bel achat.
Tu as un très bon sujet ici qui répondra à tes questions : http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=22&t=13001&start…
Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2015, 23:18    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

merci c'est exactement ce que je cherchais , en plus je suis inscrit sur ce forum, ils sont super sympa et passionnant
lorsque j'aurais fini je posterai des photos de la belle et mes impressions d'écoute
sinon comment connaitre la date de fabrication d'un platine td 124 y a t il un numéro






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015, 09:20    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Tu as le numéro de série sur la plaque de changement de vitesses. La mkII a été construite de 1965 à 1968. Tu peux aussi avoir une date sous le galet, tamponnée.

Bonne remise en état, il y a en effet tout ce qu'il faut sur ce sujet d'audiovintage, et de mémoire Olorin avait fait un tuto assez complet.

Je pense que tu peux investir dans le kit d'huile et de pièces de fred hi-fi, tu auras fond de palier etc...évidemment, c'est un peu onéreux au regard de la quantité d'huiles fournies, mais le kit est complet et finalement correctement fichu.






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015, 11:52    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Merci de ta réponse
pour le numéro c'est le 62673
J'ai déjà un kit de Fred, mais je sais plus a quoi correspond les seringue
la grosse
la moyenne et la petite
il me manque la courroie et le palier pour l'instant
je pense qu'il va falloir changer les suspensions AUSSI MOTEUR ET AXE
Il y un soucis aussi du coté de l'entrainement du bouton de commande vitesse; qui entraine la courroie en métal, ça c est ok, mais ensuite la plaque qui doit exercer une pression sur la pièce suivante pour permettre le déclenchement de la languette de contact on et off et d'autre part le changement de vitesse est fatigué, faut il graisser quelque part ou surtout pas ???? voir photos











____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015, 12:21    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

J'ai pris la mesure au compte tour pour l'instant avant restauration
33 tours en 57.84 secondes sur la position 33, donc 2.16 secondes pour le 1/3 restant
La courroie a peut être été déjà changée du coup je me disais






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015, 18:20    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Dans les 62***, c'est une "vieille" mkII (je crois que ma mkI est dans les 57***). Sans doute 1965 alors...

je ne sais plus si j'avais graissé la pièce qui permet de faire bouger le contacteur, je n'avais pas eu ce problème il me semble. Peut-être le contacteur lui-même qui est oxidé?

pour le strobo, est-il complet (avec glace et néon?) Le néon se trouve mais il est onéreux.

Pour les suspensions moteurs tu peux aussi essayer les ressorts que l'on trouve sur la baie (c'est un peu cher aussi...tout est un peu cher pour cette belle dame Mr. Green ), voire si tu es très bricoleur, tenter l’approche "Verdier" qui consiste à ne pas fixer le moteur sur le chassis, ce qui suppose de modifier un brin la fixation (l'idée étant de le fixer sur un socle sous le chassis) ou bien trouver un moteur pabst plus silencieux mais un poil moins puissant.

Sinon, la bille, elle est sous l'axe et fixée sur icelui. Mais ton fond de palier a l'air marqué sur la photo (à changer donc).






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015, 00:40    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Hello,

Elle est vraiment superbe tu MKII Embarassed Embarassed
(sous le galet, il y a souvent une année ne marquer, il faut le démonter pour voir. Ne passe pas les doigts en dessous, car l'encre qui a servi pour noter la date part très vacillement facilement, comme sur les tubes)

1 - condo à changer oui! c'est pas ça qui coute cher ;-)

2 - je ne sais pas, faut tâtonner, chercher,...

3 - axe et bille... il n'y a pas de bille au fond, normale, elle est au bout de l'axe, coincé par un clips.
Si tu veux de l'huile moteur et axe, tu me dis.
Ne met pas de fond de palier neuf si elle n'est pas bruyante...

4 - léve bras, démonter, nettoyer... sans doute de l'huile séchée, figée...

5 - l'arrière du bras.... ici.... http://thorens.idler.vraiforum.com/t1858-Une-TD135-dans-son-vieux-jus-remet…

pour le stroboscope, il y a un petit néon... regarde s'il est bien cablé, pas de fil coupé, de mauvais contact,.... attention il est en 110v

Pour le moteur, l'huile est surement figée, il risque de chauffer, il faut le refaire/nettoyer.... j'ai aussi 3 silentbloc neuf si besoin.


Bonne bricole






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015, 01:15    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Annee 1965 , incroyable mon année de naissance

Pour le contacteur j'ai nettoyé et il fonctionne une fois sur deux , j'ai graissé les parties des pièces entrainant le changement de vitesse.
pour le trombo, il y a bien un miroir et une lampe verte , est ce cela le néon ? elle s'allume, très jolie, et qu'est ce qui est en 110 v le néon ??

Effectivement le fond de palier est marqué mais pas tant que cela , et d’après Mr le Bleu, si il ne fais de bruit il ne faut pas toucher
je vais lubrifier et écouter

pour le moteur je le démonte demain , en prenant soin de faire des photos entre chaque étape, et je regarde l'état des silents block, pour l'huile , on conseille sur audiovintage de l'huile de machine a coudre, il me reste une demi seringue de l’huile de fred , la plus grosse des seringues

Au besoin je suis preneur pour les trois silent block , dis moi comment procéder
Le condo idem, je vais aller chez e44 m'en procurer un
Ok pour la bille Shocked j'avais pas vu

Alors pour le bras j'ai regardé le post du forum et j'avoue que je me sens pas trop capable, j'ai démonté deux bras dans ma vie , et cela a été galère de chez galère Le premier celui d'une td 160 et le deuxième celui d'une L75 pour remettre les vblock, et je me suis arraché les cheveux, Je vais faire des photos , vous me direz si c'est indispensable, si oui , je me lancerai
Y a t'il une astuce pour les partie piquées de minuscules point de rouille , pas mal de vis aussi sont piquées

Sinon je tiens a vous remercier de votre aide si précieuse , depuis que je parcours les forum de hifi, et que je rencontre des gens passionnés comme moi, mon attitude a changé vis a vis du monde et j'adopte de plus en  plus souvent la YES attitude
a plus






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015, 01:16    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

heu pour le moteur huile sae 30 et pour le palier huile de machine a coudre , j'ai confondu






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015, 22:05    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Tout SAE30, c 'est ce que préconisait Thorens  Okay   (qui n'a pas fait de machine à coudre  Mr. Green )

Il serait bien aussi de mettre des RCA de qualité à la place de la prise DIN, cela fera d'éventuels soucis de connexion en moins.

Je suis surpris par ton néon vert. le néon s'allume normalement orange et il est alimenté en 110v alternatif.
Si tu as un testeur, tu peux vérifier s'il y a bien du 110v. Et sinon, changer l'ampoule néon...

Au boulot!!!








____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015, 01:56    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Heu orange oui bien sur j ai confonduEn fait il fonctionne mais il faut regarder de très pres pour voir l 'alignement des graduations , du coup j ai pu voir que la platine tounait un peu trop vite 
J ai démonté le moteur et remis de l'huile , maintenant il n'y a presque plus bruit. On entend quand même très légèrement la rotation 
Je me suis penché sur le problème du levier de bras et la c est plus galère. Deux ressorts montés sur l'axe commandent un va et vient actionnant une plaque de fer qui pivote sur une autre plaque identique et permet la levée du bras
Le soucis est la poussés n'est pas assez forte et s'arrette avant sa levée. Il doit manquer deux trois milimetres
Faut il graisser toutes les pièces de l axe y compris les ressorts, je n'en suis pas sur 
Au niveau des connecteurs tjs idem capricieuse la belle
Jeudi je m attaque au palier après avoir régler le probleme des connecteurs de mise en route 






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015, 02:54    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

En plus d'Audio Vintage il y a tous les posts sur la 124 de Thorens vintage.
C'est là que j'ai appris .
Tu as démonté le moteur pour le nettoyer, ok;  tu as de la chance si tu es retombé sur le bon alignement  et qu'il ne fait aucun bruit/vibration.
En principe on change les rondelles feutre et les paliers ce qui suppose de dériveter leur cage de maintien puis de la refixer.
Mais bien souvent un simple graissage des paliers haut et bas suffit.

A ce qui t'a déjà été indiqué j'ajoute que le lève bras se règle par la pièce coulissante en deux parties qui relie le bouton de commande au levier sous l'axe du bras.



Mais avant de toucher au réglage (les 2 vis) il faut vérifier que rien ne gêne le débattement ni le ressort (graisse séchée ou saletés) .
Si tu y touches, marque le réglage initial avant de désserrer les vis; c'est un repère qui peut être utile.

La commande d'interrupteur capricieuse j'ai eu le cas. Après démontage nettoyage de l'ensemble interrupteur j'ai légèrement retendu un ressort en agissant sur sa patte de fixation et cela a suffit . Pour un temps, car parfois je dois un peu insister sur la commande .

Je suis toujours intéressé par les photos du dessous; là je remarque encore une différence avec l'une des miennes (tringlerie interrupteur et vitesses):



Là l'interrupteur n'est commandé que sur le 0 entre 16 et 33 .






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015, 09:07    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Merci pour le message , j'ai pu le régler
Pour le moteur, il n'y a pas de bruit de vibration mais de rotation légère
est ce normal; sur ma td320 je n'ai pas de bruit de moteur,ni de rotation audible
Il y a aussi une visse au dessus qui  règle le petit pivot sous le levier de bras voir photo
Pour le post qui traite des bras merci je vais le chercher
je ferais des photos du dessous de la belle demain et me consacrerai aux contacteurs
La partie arrière de mon bras a l'air plié , j'ai remarqué qu'il y avait un joint un peu usé sur l'axe a changer









____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015, 09:54    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Les moteurs de 124 ne sont pas parfaitement silencieux, il y a toujours un petit bruit quand on approche l'oreille dans un pièce silencieuse... c'est un vieux moteur de part sa conception. Peut-être que l'on peu faire mieux? mais aucun des miens n'est parfaitement silencieux... par contre je ne les entends pas dans la musique ni sur les plages lisses des LM.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015, 22:17    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

bonjour à tous
En cette fin d’après midi , j'ai réussi a améliorer la problème du contacteur qui est maintenant quasiment réglé
J'en ai profité aussi pour nettoyé la vitre et le miroir du strombi , qui est nickel , j'ai changé le condo, et je me suis lancé dans la lubrification et démontage du palier , en suivant le tutoriel
Premier essai ce soir , la platine tourne très bien , il n'y a pas de bruit de palier , juste le bruit du moteur et aussi il faut le préciser un petit bruit de rotation du galet , qui n'est pas neuf, cela aura t il une incidence sur l'écoute, je na sais
Pour l'instant je suis assez satisfait , je pense qu'il faut qu'elle tourne plusieurs h, avant de me prononcer
Je n'ai pas changé la courroie car la platine tourne très bien , même trop rapidement , les barres ne s'aligne pas , elle  va trop vite , il faut que je règle l'aimant , ou alors le Strombi n'est pas fiable
J'ai également nettoyé l'ensemble du dessous et du dessus
De nombreux Forumers me conseillent de virer les joues  en skaï et de placer un nouveau socle plus lourd, je trouve cela dommage ,d'ailleurs il est difficile de trouver sur le net des images de Td 124 authentique, beaucoup d’entre elles ont été refaçonné, surement et à juste titre pour la stabilité, j'imagine. Mais y a t il une très grande différence niveau qualité son???
Bon je vais stopper et chronométrer le temps qu'elle met après arrêt, maintenant, pour que le plateau s’arrête
A 33 tours , après 20 mns de fonctionnement le plateau stoppe après 32 secondes, après l’arrêt,  est ce assez
A 45 tours, après quelques minutes de fonctionnement =42.75
A 78 tours= 1mn 12 secondes
Que pensez vous de monter sur ce bras une cellule Ortofon 2m blue verso, je viens d'en recevoir une que j'utilise sur la td 320 et je la trouve vraiment excellente, peut elle s’associer a ce bras , niveau poid ??

En parlant du bras , voici des photos de l'arrière qui semble s'être affaissé, j'ai un peu de crainte a le démonter et trouver le bon joint
Est ce une urgence ??










____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015, 22:19    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Pour nettoyer  er dsl des fautes je fatigue un peu






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015, 22:37    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Hello,

32sec, c'est pas beaucoup en 33tr, tu devrais pouvoir avoir le double. Re-nettoies ton palier et huile neuve car il y a qqchose qui freine...

Pour le bruit de galet, as-tu mis une goute d'huile sur son axe (après nettoyage), si tu le nettoies regarde la date qui est noté en dessous du galet Wink . et sinon c'est qu'il est un peu sec.

Le socle lourd est un plus, mais pour cela, tu peux aussi alourdir celui que tu as pas l'intérieur en y ajoutant du bois sur les emplacements libre, c'est ce que j'ai fait modestement sur la mienne.

Le contrepoids du bras pourra rester incliner comme cela , mais il faudra penser à réparer ça, car le caoutchouc qui le lie sert à découpler le contrepoids pour sans doute éviter des résonances. Et là le caoutchouc est tout raide et tout sec.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015, 23:14    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Oui 32 secondes c'est pas top
ne serait ce pas un problème de freinage de l'aimant car je l'ai beaucoup rapproché pour trouver une bonne vitesse et je n'arrive toujours a un reel 33  tours
L'aimant est presque a touché le galopin
Donc j'imagine que des que le moteur freine il agit fortement
Je vais tester peut être en l'éloignant , quitte a ne pas avoir du tout 33 tour et mesurer l’arrêt
Lorsque j 'ai mis l'huile de machine a coudre dans le palier,  j'ai tout de suite noté qu'il était difficile à l'axe de descendre 1h1/2 pour atteindre son niveau, et de suite en le tournant je l'ai trouvé plus dur qu'auparavant quand il n'y avait pas du tout d'huile , peut être que 3 ml ,c'est un peu trop ou l'huile n'est pas bonne, ou l'axe n'est pas bien polie ou le fond est encore sale

J'ai remarqué une anomalie sur le tutoriel qui n'a peut être aucune importance sur la viteese que je n'arrive pas à bien régler
voir les photos
sur ma platine la plaque triangulaire est monté dans ce sens a l'origine





Si je n'arrive pas à la faire tourner correctement j'achetterai un nouveau kit chez Fred, mais je le trouve un peu chère, enfin si c'est efficasse






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015, 23:22    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

ma réflexion était stupide, quand on stoppe le moteur l 'aimant n 'a plus d'action sur le plateau Embarassed






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com