THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une nouelle danseuse td 124 II
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015, 01:58    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Ton "souci d'inertie" : une 124 un peu rapide à s'arrêter en roue libre n'a jamais d'autre conséquence qu'un peu moins de" liberté" dans le rendu de la cellule . Si l'objectif est d'atteindre le temps d'arrêt maximum tu peux cependant t'en servir comme ça sans problème.

AMHA ton TP14 conviendra à plus de cellules qu'un 3009. Et mieux qu'un Lenco.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015, 01:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015, 07:40    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Le TP14 est un bon bras. Le SME aussi, c'est choix, mais aussi un coût.

Le TP14, du point de vue de la compliance est un bras un peu lourd, il lui faut trouver des cellules pour bras lourd.
Il y a du choix!!!

Pour les cellules anciennes, le TP14 était souvent monté avec des vielles shure, des Exell, Elac, Grado, Ortofon SL15, SPU, mais il devrait aussi bien matcher une DL103 ou d'autres cellules plus "moderne".






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015, 08:20    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

La Denon 103 est réputée , tout le monde en parle
J'y penserais après avoir vendu un peu de matos
J'ai en stock une Cambridge AR 77 mais le diam , n'est plus tout jeune et introuvable à moins de 400 roro aux States
Je n'ai tjs pas trouvé le lien Tuto en français pour le bras . Il y a bien quelques pages mais pas aussi détaillé que le post dans la langue de shakespeare






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015, 09:11    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Pour l'arrière du bras, je t'avais laissé un lien en première page où tu as qqs détails de photo que j'avais faite.... http://thorens.idler.vraiforum.com/t1858-Une-TD135-dans-son-vieux-jus-remet…

Une shure, N75, N55 ou une 44 avec un bon diamant de qualité, devrait déjà très bien marcher Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015, 21:25    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

J ai en stock une " n 75 encore " je l avais oublié dans un fond de tiroir 
Je la mettrais a lessai apres la rénovation du bras






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015, 23:17    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

SVP, môssieu me môdô, vous pouvez désigner les cellule par la letter M ?

N c'est pour les diams.

Par exemple une M44 est équipée d'un N44.


Vous avez de la chance qu' EP ne soit pas là Mr. Green

PS : 75 et 91 même combat (et d'autres dans les pseudo gammes 100% marketing de Shure), ont peut même monter les N91 sur les M75






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015, 23:24    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

respect toutes mes excuses....






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015, 23:27    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

acceptées !  Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015, 15:38    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Bonjour à tous
j'ai réussit à placer sans le dénaturer la cellule 2m blue de la marque Ortofon, en fait on peut aisément ôter les vis et en remettre des adéquats
Suite à ce changement je suis sceptique
Je ne suis encore  pas convaincu du résultat , j'ai fais un long post sur audio vintage , en expliquant les différences et les améliorations, mais pour faire court je préfère la shure
Il est possible car je n'ai pas encore remis la Shure, que la différence d'ampleur vienne du fait que j'ai , et j'en suis content , réussit a découpler la platine grâce au Mushroums remis en état, il faudra tout de même en acheter des neufs un jour
La platine lors des écoutes avec la Shure était collé au châssis, une vrai caisse de résonance mais du coup , une superbe ampleur a bas volume, ce n'est pas vraiment la solution

Autre amélioration , j'ai restauré le bras, arrière , il est impeccable
j'ai néanmoins une petite question mais je ne crois pas que cela soit inquiétant
Avant de remettre l’arrière du bras en position droite, l'axe du bras pivotait très vite et c'était même difficile de le placer sans qu'il bouge au dessus du début du disque , il partait une fois a gauche une fois a droite, un comportement très très libre
Après remise en état et nettoyage complet, j'ai mis un peu de lubrifiant sur les vis et partie quelques peu oxydés , j'ai eut une petite frayeur car le bras avait du mal à pivoter aussi librement, j'ai regardé et j'ai replacé les fils de litz en tirant un peu pour qu'ils soient bien caler, et le bras bouge beaucoup mieux , on peut facilement le placer sans qu'il ai la bougeotte au dessus du sillon et descendre ensuite le bras, mais il n'est pas aussi libre qu'avant
J'ai remarqué qu'en position haute avant  de descente le pivot présente une légère résistance et qu'en position basse au contraire cette résistance est atténuée laissant le bras partir vers sa course
Est ce normal ou ai je déréglé quelque chose , l'axe doit du bras doit il tourner sans aucune résistance ou cette légère résistance en position haute est faite exprès pour que l'utilisateur puisse choisir ou positionner la cellule sur le disque ???
Avec mes autres platines les bras sont carrément rigide à coté
Pour le fond de palier l'inertie est maintenant de 48 secondes, il faut que je change le fond de palier , un forumer m'a donné un fond de palier en nylon mais j'aimerai placer quelque chose de plus dur rondelle en métal , je pense que cela existe
voici des photos de la belle qui commence a avoir fiers allure

avant


apres





complète









____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015, 16:42    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Fond de palier en métal , tu risques d'abimer la bille de l'axe ,   pensif pensif






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015, 17:41    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Oui tu as raison
J'ai du confondre en cherchant
Surtout que la bille doit supporter pas mal de poid






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015, 20:05    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Si le métal ( par exemple acier doux) est plus tendre que la bille, tu ne l'abimeras. En général ce genre de combinaison se fait en utilisant le moins dur là ou c'est le plus facile à changer.  Je monte mes platines comme ça, ça vaut largement le nylatron ...
Au point de contact, la bille et le fond de palier supportent le même poids.

Le plus chiant, c'est d'en trouver ... Un ami me les a découpés dans de la plaque d'acier doux de 1 mm à l'emporte pièce, ça leur donne une forme très légèrement bombé qui ne gène en rien, vu que le contact ne ce fait qu'au centre (je mets le côté bombé vers le haut, ça me fait bien plaisir, j'ai l'impression d'avoir réfléchi et c'est plus joli, si jamais il me venait l'envie de le regarder Mr. Green ). J j'ai juste travaillé un peu la finition pour ébavurer.

Et le temps que ça s'use, tes petits enfants feront écouter les vinyles de leur papy adoré à leurs petits enfants Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015, 20:41    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Il faut que les câbles interne du bras soient parfaitement libres du porte cellule à la plaque ou ils sont soudés aux câbles de liaisons
Sinon tu crée un point dur , et ceci pour tous les bras, rien que de les torsader ca peut gêner






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015, 00:50    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Je pense que cela peut venir de la hauteur du bras aussi car les fils sont libres et souples
Il y a une vis a l'arrière du bras avec un ressort qui règle la hauteur du bras , lors de mon réglage du levier par en dessous , cette vis etait réglé au milieu de sa course
Je pense qu'il faut avant de régler le levier par le dessous positionner cette vis  au plus bas et ensuite l'ajuster 
Je pinaille certe mais le bras en position haute n'est pour l instant pas assez libre 
J'essaierai cette supposition demain
1 placer le bras au plus bas avec la vis
2 régler par dessous l axe pour le levier
3 régler la vis pour trouver la bonne hauteur
Cela devrait liberer la tension sur les fils en position haut






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015, 09:07    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Bravo pour la réparation de l'arrière du bras, il a une bien meilleure gueule ! Okay
Pour les fonds de palier en métal, Fred n'en vend pas ?
Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015, 13:30    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Oui effectivement on en trouve en laiton chez fred mais il faut acheter plusieurs fond d'un coup qui ne me seront d aucune utilité






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015, 21:18    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai deux petites intérogations à propos du TP14
Lorsque le levier est en position haute , le bras est il aussi libre qu'en position levier bas ? Y a t il une difference 


Est il difficile de changer les fil du bras, par des fil litz argents par exemple, cela apporte t'il un réel plus ?


Ce soir j'ai changé les trois pieds de la TD124 pour la stabilité
La cellule 2m blue se rode petit a petit elle est un peu plus chaude






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015, 12:06    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

J'ai changé le fond de palier par un neuf envoyé  par un membre de audio vintage très sympa Mr unic
Et l'inertie est maintenant de 3mn 06 secondes avant arret complet du plateau et pas un soupcon de bruit
Je reprendrais des mesures dans la semaine, en espérant que la bille ne marque pas le nouveau fond comme la première fois lorsque j'ai retourné l'ancien fond 
L'inertie était passé de 1mn 30 à 34 sec quelques h après
J'ai regardé le fonctionnement du bras de ma Lenco l75 et j'ai pu constater qu'en position haute , le pivotement du bras présente une petite résistance . Ce n'est que lorsque que l'on descent la cellule que le pivotement se libère
Le Tp 14 se comporte exactement de la même façon
Tout est Ok






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015, 19:47    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

TOSCAN a écrit:

J'ai changé le fond de palier par un neuf envoyé  par un membre de audio vintage très sympa Mr unic
Et l'inertie est maintenant de 3mn 06 secondes avant arret complet du plateau et pas un soupcon de bruit
Je reprendrais des mesures dans la semaine, en espérant que la bille ne marque pas le nouveau fond comme la première fois lorsque j'ai retourné l'ancien fond 
L'inertie était passé de 1mn 30 à 34 sec quelques h après
J'ai regardé le fonctionnement du bras de ma Lenco l75 et j'ai pu constater qu'en position haute , le pivotement du bras présente une petite résistance . Ce n'est que lorsque que l'on descent la cellule que le pivotement se libère
Le Tp 14 se comporte exactement de la même façon

Tout est Ok

normal !!! en position haute ton bras repose sur le lève bras , donc résistance .






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015, 18:55    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

En voyant cette photo je me demande si la hauteur du bras est bien réglée ou si c'est un effet d'optique







____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com