Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Jeu 1 Oct 2015, 01:58 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Ton "souci d'inertie" : une 124 un peu rapide à s'arrêter en roue libre n'a jamais d'autre conséquence qu'un peu moins de" liberté" dans le rendu de la cellule . Si l'objectif est d'atteindre le temps d'arrêt maximum tu peux cependant t'en servir comme ça sans problème.
AMHA ton TP14 conviendra à plus de cellules qu'un 3009. Et mieux qu'un Lenco.
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Jeu 1 Oct 2015, 01:58 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 1 Oct 2015, 07:40 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Le TP14 est un bon bras. Le SME aussi, c'est choix, mais aussi un coût.
Le TP14, du point de vue de la compliance est un bras un peu lourd, il lui faut trouver des cellules pour bras lourd. Il y a du choix!!!
Pour les cellules anciennes, le TP14 était souvent monté avec des vielles shure, des Exell, Elac, Grado, Ortofon SL15, SPU, mais il devrait aussi bien matcher une DL103 ou d'autres cellules plus "moderne".
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
TOSCAN .
Localisation: Nantes Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135 Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud
|
Posté le: Jeu 1 Oct 2015, 08:20 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
La Denon 103 est réputée , tout le monde en parle J'y penserais après avoir vendu un peu de matos J'ai en stock une Cambridge AR 77 mais le diam , n'est plus tout jeune et introuvable à moins de 400 roro aux States Je n'ai tjs pas trouvé le lien Tuto en français pour le bras . Il y a bien quelques pages mais pas aussi détaillé que le post dans la langue de shakespeare
____________________________________________________________________________________________________ thorens un jour thorens toujours |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 1 Oct 2015, 09:11 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Pour l'arrière du bras, je t'avais laissé un lien en première page où tu as qqs détails de photo que j'avais faite.... http://thorens.idler.vraiforum.com/t1858-Une-TD135-dans-son-vieux-jus-remet…
Une shure, N75, N55 ou une 44 avec un bon diamant de qualité, devrait déjà très bien marcher
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
TOSCAN .
Localisation: Nantes Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135 Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud
|
Posté le: Jeu 1 Oct 2015, 21:25 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
J ai en stock une " n 75 encore " je l avais oublié dans un fond de tiroir Je la mettrais a lessai apres la rénovation du bras
____________________________________________________________________________________________________ thorens un jour thorens toujours |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Jeu 1 Oct 2015, 23:17 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
SVP, môssieu me môdô, vous pouvez désigner les cellule par la letter M ?
N c'est pour les diams.
Par exemple une M44 est équipée d'un N44.
Vous avez de la chance qu' EP ne soit pas là
PS : 75 et 91 même combat (et d'autres dans les pseudo gammes 100% marketing de Shure), ont peut même monter les N91 sur les M75
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 1 Oct 2015, 23:24 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
toutes mes excuses....
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Jeu 1 Oct 2015, 23:27 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
acceptées !
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
|
|
|
TOSCAN .
|
Posté le: Lun 5 Oct 2015, 15:38 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Bonjour à tous j'ai réussit à placer sans le dénaturer la cellule 2m blue de la marque Ortofon, en fait on peut aisément ôter les vis et en remettre des adéquats Suite à ce changement je suis sceptique Je ne suis encore pas convaincu du résultat , j'ai fais un long post sur audio vintage , en expliquant les différences et les améliorations, mais pour faire court je préfère la shure Il est possible car je n'ai pas encore remis la Shure, que la différence d'ampleur vienne du fait que j'ai , et j'en suis content , réussit a découpler la platine grâce au Mushroums remis en état, il faudra tout de même en acheter des neufs un jour La platine lors des écoutes avec la Shure était collé au châssis, une vrai caisse de résonance mais du coup , une superbe ampleur a bas volume, ce n'est pas vraiment la solution
Autre amélioration , j'ai restauré le bras, arrière , il est impeccable j'ai néanmoins une petite question mais je ne crois pas que cela soit inquiétant Avant de remettre l’arrière du bras en position droite, l'axe du bras pivotait très vite et c'était même difficile de le placer sans qu'il bouge au dessus du début du disque , il partait une fois a gauche une fois a droite, un comportement très très libre Après remise en état et nettoyage complet, j'ai mis un peu de lubrifiant sur les vis et partie quelques peu oxydés , j'ai eut une petite frayeur car le bras avait du mal à pivoter aussi librement, j'ai regardé et j'ai replacé les fils de litz en tirant un peu pour qu'ils soient bien caler, et le bras bouge beaucoup mieux , on peut facilement le placer sans qu'il ai la bougeotte au dessus du sillon et descendre ensuite le bras, mais il n'est pas aussi libre qu'avant J'ai remarqué qu'en position haute avant de descente le pivot présente une légère résistance et qu'en position basse au contraire cette résistance est atténuée laissant le bras partir vers sa course Est ce normal ou ai je déréglé quelque chose , l'axe doit du bras doit il tourner sans aucune résistance ou cette légère résistance en position haute est faite exprès pour que l'utilisateur puisse choisir ou positionner la cellule sur le disque ??? Avec mes autres platines les bras sont carrément rigide à coté Pour le fond de palier l'inertie est maintenant de 48 secondes, il faut que je change le fond de palier , un forumer m'a donné un fond de palier en nylon mais j'aimerai placer quelque chose de plus dur rondelle en métal , je pense que cela existe voici des photos de la belle qui commence a avoir fiers allure
avant
apres
complète
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Lun 5 Oct 2015, 16:42 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Fond de palier en métal , tu risques d'abimer la bille de l'axe ,
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
TOSCAN .
|
Posté le: Lun 5 Oct 2015, 17:41 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Oui tu as raison J'ai du confondre en cherchant Surtout que la bille doit supporter pas mal de poid
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Lun 5 Oct 2015, 20:05 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Si le métal ( par exemple acier doux) est plus tendre que la bille, tu ne l'abimeras. En général ce genre de combinaison se fait en utilisant le moins dur là ou c'est le plus facile à changer. Je monte mes platines comme ça, ça vaut largement le nylatron ... Au point de contact, la bille et le fond de palier supportent le même poids.
Le plus chiant, c'est d'en trouver ... Un ami me les a découpés dans de la plaque d'acier doux de 1 mm à l'emporte pièce, ça leur donne une forme très légèrement bombé qui ne gène en rien, vu que le contact ne ce fait qu'au centre (je mets le côté bombé vers le haut, ça me fait bien plaisir, j'ai l'impression d'avoir réfléchi et c'est plus joli, si jamais il me venait l'envie de le regarder ). J j'ai juste travaillé un peu la finition pour ébavurer.
Et le temps que ça s'use, tes petits enfants feront écouter les vinyles de leur papy adoré à leurs petits enfants
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Lun 5 Oct 2015, 20:41 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Il faut que les câbles interne du bras soient parfaitement libres du porte cellule à la plaque ou ils sont soudés aux câbles de liaisons Sinon tu crée un point dur , et ceci pour tous les bras, rien que de les torsader ca peut gêner
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
TOSCAN .
|
Posté le: Mar 6 Oct 2015, 00:50 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Je pense que cela peut venir de la hauteur du bras aussi car les fils sont libres et souples Il y a une vis a l'arrière du bras avec un ressort qui règle la hauteur du bras , lors de mon réglage du levier par en dessous , cette vis etait réglé au milieu de sa course Je pense qu'il faut avant de régler le levier par le dessous positionner cette vis au plus bas et ensuite l'ajuster Je pinaille certe mais le bras en position haute n'est pour l instant pas assez libre J'essaierai cette supposition demain 1 placer le bras au plus bas avec la vis 2 régler par dessous l axe pour le levier 3 régler la vis pour trouver la bonne hauteur Cela devrait liberer la tension sur les fils en position haut
|
|
|
Gabi .
Localisation: Caussade 82 Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Mar 6 Oct 2015, 09:07 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Bravo pour la réparation de l'arrière du bras, il a une bien meilleure gueule ! Pour les fonds de palier en métal, Fred n'en vend pas ? |
|
|
|
TOSCAN .
|
Posté le: Mar 6 Oct 2015, 13:30 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Oui effectivement on en trouve en laiton chez fred mais il faut acheter plusieurs fond d'un coup qui ne me seront d aucune utilité
|
|
|
TOSCAN .
|
Posté le: Mar 6 Oct 2015, 21:18 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Bonjour à tous J'ai deux petites intérogations à propos du TP14 Lorsque le levier est en position haute , le bras est il aussi libre qu'en position levier bas ? Y a t il une difference
Est il difficile de changer les fil du bras, par des fil litz argents par exemple, cela apporte t'il un réel plus ?
Ce soir j'ai changé les trois pieds de la TD124 pour la stabilité La cellule 2m blue se rode petit a petit elle est un peu plus chaude
|
|
|
TOSCAN .
|
Posté le: Mer 7 Oct 2015, 12:06 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
J'ai changé le fond de palier par un neuf envoyé par un membre de audio vintage très sympa Mr unic Et l'inertie est maintenant de 3mn 06 secondes avant arret complet du plateau et pas un soupcon de bruit Je reprendrais des mesures dans la semaine, en espérant que la bille ne marque pas le nouveau fond comme la première fois lorsque j'ai retourné l'ancien fond L'inertie était passé de 1mn 30 à 34 sec quelques h après J'ai regardé le fonctionnement du bras de ma Lenco l75 et j'ai pu constater qu'en position haute , le pivotement du bras présente une petite résistance . Ce n'est que lorsque que l'on descent la cellule que le pivotement se libère Le Tp 14 se comporte exactement de la même façon Tout est Ok
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Mer 7 Oct 2015, 19:47 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
TOSCAN a écrit: | J'ai changé le fond de palier par un neuf envoyé par un membre de audio vintage très sympa Mr unic Et l'inertie est maintenant de 3mn 06 secondes avant arret complet du plateau et pas un soupcon de bruit Je reprendrais des mesures dans la semaine, en espérant que la bille ne marque pas le nouveau fond comme la première fois lorsque j'ai retourné l'ancien fond L'inertie était passé de 1mn 30 à 34 sec quelques h après J'ai regardé le fonctionnement du bras de ma Lenco l75 et j'ai pu constater qu'en position haute , le pivotement du bras présente une petite résistance . Ce n'est que lorsque que l'on descent la cellule que le pivotement se libère Le Tp 14 se comporte exactement de la même façon Tout est Ok
|
normal !!! en position haute ton bras repose sur le lève bras , donc résistance .
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Dim 11 Oct 2015, 18:55 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
En voyant cette photo je me demande si la hauteur du bras est bien réglée ou si c'est un effet d'optique
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 14:37 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
|
|
|
|
|