Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
JLC24 .
Localisation: Dordogne  Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301 Ampli: MC30 - MC252 / C220 Enceintes: CABASSE GALION 7
|
Posté le: Dim 11 Oct 2015, 21:13 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Effectivement 1 min semble un minimum. j'ai plus que ça sur la mienne. Le kit Fred a eu un effet déterminant
____________________________________________________________________________________________________ Jean-Louis
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent. |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 11 Oct 2015, 21:13 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
TOSCAN .
Localisation: Nantes  Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135 Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud
|
Posté le: Dim 11 Oct 2015, 22:54 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Pour le Bras voici une photo plus précise pour la hauteur peut être un peu bas ??? pour l'inertie tout est ok 4minutes maintenant En ce qui concerne les mushrooms est il normal qu ils s'enfoncent et qu'ils ne soient pas visibles sous le châssis , en regardant pas mal de photos sur le net certains sont visible d'autres pas ??

____________________________________________________________________________________________________ thorens un jour thorens toujours |
|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Lun 12 Oct 2015, 07:18 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Salut toscan Effectivement ton bras a l'air bas et pas qu'un peu , mais l'effet perspective de la photo nous trompe peut-être
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
Gabi .
Localisation: Caussade 82  Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Lun 12 Oct 2015, 09:05 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
J'ai l'impression d'après ta dernière photo que tu as mis les mushrooms au-dessus des coupelles. Je me trompe ? |
|
|
 |
TOSCAN .
Localisation: Nantes  Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135 Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud
|
Posté le: Lun 12 Oct 2015, 10:06 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Les mushrooms sont bien en dessous des coupelles, on ne les voit pas car ils sont sous les coupelles ou dans les coupelles , peut être qu'avec le tps ils se sont affaissés J'ai tout démonté et nettoyé à ce niveau, et lorsque j'ai remis la platine sur les mushrooms, les coupelles se sont placées dans les mushrooms, c'est la que j'ai un doute, (mushrooms trop vieux, pourtant ils avaient l'air en bon état, bien que sec) Pour le bras il est trop bas , je vais le remonter quelques peu y a t il une hauteur définit ou faut il simplement que le bras soit de niveau en mode lecture, car la il y est presque à 3 mm près
____________________________________________________________________________________________________ thorens un jour thorens toujours |
|
|
 |
TOSCAN .
|
Posté le: Lun 12 Oct 2015, 11:13 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
voici le bras remonté de 0.5mm a 0.8mm j'ai trouvé la vis K sur le schéma , qui règle la hauteur du bras voici une photo bras plus haut

|
|
 |
pierrot62 .
Localisation: Calais  Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Lun 12 Oct 2015, 11:28 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
en gros ton bras doit être parallèle au disque 
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Lun 12 Oct 2015, 11:52 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Ou légèrement surélevé en fonction de ta cellule. |
|
|
 |
TOSCAN .
|
Posté le: Lun 12 Oct 2015, 11:57 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
C'est tout bon Le bras est bien parallele, peut etre meme un poil plus haut La différence est flagrante, niveau ampleur et dynamique Peut etre même un peu trop , lorsque je tapotte sur le socle de la platine ou même sur le meuble sous la platine , le son se repercute beaucoup plus qu avant Peut etre faut il changer les mushrooms ou placer la platine sur des pieds pointes ou alors fabriquer un nouveau socle beaucoup plus lourd Merci pour tous vos conseils, qui sont vraiment bien utiles
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Lun 12 Oct 2015, 11:59 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
A cellule sensible, répercussions obligatoires... Ou alors, faut inventer la lévitation. |
|
|
 |
pierrot62 .
Localisation: Calais  Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Lun 12 Oct 2015, 12:09 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
HS :"Ou alors, faut inventer la lévitation."
Pour nous ça nous aiderait à déplacer notre carcasse
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Lun 12 Oct 2015, 12:16 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Tu m'étonnes !
Si en plus il pouvait y rajouter la téléportation...je gagnerai du temps, des kms et du mal de dos...
Mode "HS" off |
|
|
 |
JLC24 .
Localisation: Dordogne  Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301 Ampli: MC30 - MC252 / C220 Enceintes: CABASSE GALION 7
|
Posté le: Lun 12 Oct 2015, 21:31 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Tout ça c'est très très bien - mais ne pas confondre parallélisme du bras et attitude de la cellule. Quelle joie de voir une belle 124 tourner - pas vrai JG ?
____________________________________________________________________________________________________ Jean-Louis
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent. |
|
|
 |
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW  Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Lun 12 Oct 2015, 22:27 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Oui, certes !
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
 |
TOSCAN .
|
Posté le: Lun 12 Oct 2015, 23:41 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Sur le manuel il est indiqué que l on peut régler la position du porte cellule en avant et en arrière , pour donner un peu de piqué a la cellule Oui elle tourne superbement maintenant Juste encore un léger bruit moteur qui semble diminuer au fil des heures
|
|
 |
TOSCAN .
|
Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 09:55 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Salut à tous j'ai toujours un doute quand aux mushrooms Ma femme me dit que je les ai monté a l'envers que le champignon doit être visible sous la coupelle d'aluminium voir photo ce qui voudrait dire que les miens sont hs je ne vais pas changer le socle, il est donc important d'avoir de bon mushrooms qui découple bien le socle merci de vos lumières

|
|
 |
musico .
|
|
|
 |
TOSCAN .
|
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 20:03 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Bonne solution de dépannage. si tu as le choix entre plusieurs rondelles de caoutchouc, prend le plus souple.
Chouette photo, il y a du tubes
(c'est une enceinte au dessus? une charge Carlson?)
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
TOSCAN .
|
Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 23:00 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Les joints placés ne sont pas très souples En attendant de trouver des mushroums aux prix raisonnables Les enceintes sont des Jean Marie Reynaud NANO Elles sont très compactes et collés au mur , du coup c'est le mur entier qui délivre le son . Très précises et spatiales Ampli à tube jolida el 34 L'association avec la td 124 est ce que j ai rencontré de mieux depuis 20 ans, apres une Rega p3, une td 160, une td 320 , une lenco l75
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 14:37 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
|
|
|
 |
|