THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une nouelle danseuse td 124 II
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015, 21:13    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Effectivement 1 min semble un minimum. j'ai plus que ça sur la mienne. Le kit Fred a eu un effet déterminant






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015, 21:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015, 22:54    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Pour le Bras voici une photo plus précise pour la hauteur peut être un peu bas ???
pour l'inertie tout est ok  4minutes maintenant
En ce qui concerne les mushrooms est il normal qu ils s'enfoncent et qu'ils ne soient pas visibles sous le châssis , en regardant pas mal de photos sur le net certains sont visible d'autres pas ??







____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015, 07:18    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Salut toscan
Effectivement ton bras a l'air bas et pas qu'un peu , mais l'effet perspective de la photo nous trompe peut-être






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015, 09:05    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

J'ai l'impression d'après ta dernière photo que tu as mis les mushrooms au-dessus des coupelles. Je me trompe ?
Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015, 10:06    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Les mushrooms sont bien en dessous des coupelles, on ne les voit pas car ils sont sous les coupelles ou dans les coupelles , peut être qu'avec le tps ils se sont affaissés
J'ai tout démonté et nettoyé à ce niveau, et lorsque j'ai remis la platine sur les mushrooms, les coupelles se sont placées dans les mushrooms, c'est la que j'ai un doute, (mushrooms trop vieux, pourtant ils avaient l'air en bon état,  bien que sec)
Pour le bras il est trop bas , je vais le remonter quelques peu
y a t il une hauteur définit ou faut il simplement que le bras soit de niveau en mode lecture, car la il y est presque à 3 mm près






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015, 11:13    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

voici le bras remonté de 0.5mm a 0.8mm
j'ai trouvé la vis K sur le schéma , qui règle la hauteur du bras voici une photo bras plus haut







____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015, 11:28    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

en gros ton bras doit être parallèle au disque  Laughing






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015, 11:52    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Ou légèrement surélevé en fonction de ta cellule.
Revenir en haut
Yahoo Messenger
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015, 11:57    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

C'est tout bon 
Le bras est bien parallele, peut etre meme un poil plus haut
La différence est flagrante, niveau ampleur et dynamique
Peut etre même un peu trop , lorsque je tapotte sur le socle de la platine ou même sur le meuble sous la platine , le son se repercute beaucoup plus qu avant
Peut etre faut il changer les mushrooms ou placer la platine sur des pieds pointes ou alors fabriquer un nouveau socle beaucoup plus lourd 
Merci pour tous vos conseils, qui sont vraiment bien utiles






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015, 11:59    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

A cellule sensible, répercussions obligatoires...
Ou alors, faut inventer la lévitation.
Revenir en haut
Yahoo Messenger
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015, 12:09    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

HS :"Ou alors, faut inventer la lévitation."

Pour nous ça nous aiderait à déplacer notre carcasse Arrow






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015, 12:16    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Tu m'étonnes ! Mort de Rire


Si en plus il pouvait y rajouter la téléportation...je gagnerai du temps, des kms et du mal de dos... Rolling Eyes


Mode "HS" off
Revenir en haut
Yahoo Messenger
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015, 21:31    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Tout ça c'est très très bien - mais ne pas confondre parallélisme du bras et attitude de la cellule.
Quelle joie de voir une belle 124 tourner - pas vrai JG ?






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015, 22:27    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Oui, certes !






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015, 23:41    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Sur le manuel il est indiqué que l on peut régler la position du porte cellule en avant et en arrière , pour donner un peu de piqué a la cellule
Oui elle tourne superbement maintenant 
Juste encore un léger bruit moteur qui semble diminuer au fil des heures






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015, 09:55    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Salut à tous
j'ai toujours un doute quand aux mushrooms
Ma femme me dit que je les ai monté a l'envers
que le champignon doit être visible sous la coupelle d'aluminium
voir photo
ce qui voudrait dire que les miens sont hs
je ne vais pas changer le socle, il est donc important d'avoir de bon mushrooms qui découple bien le socle
merci de vos lumières







____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
musico
.

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 105
Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015, 12:07    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

A quoi ressemblent tes "mushrooms" ?

à ça : https://www.stereo-lab.de/media/images/dsc_0011-large.jpg
ou ça : http://www.schopper.ch/uploads/images/Thorens/Kits und Belts/TD_4003.JPG

dans le 1er cas, ils sont en fin de vie.
Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015, 19:00    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Oui effectivement les mush sont plutôt comme sur le première photo
comme cela


Du coup je vais en commander mais comme je n'ai pas trop de zouzou,  en ce moment et dans l'attente, voila comment j'ai modifié les muhrooms pour qu'ils soit possible de régler les molettes et du coup le niveau de la platine

j'ai acheté des petite joints de caoutchouc rayon plomberie 2 euros les 5



puis je les ai placé a l’intérieur des coupelles de réglage du coup j'ai augmenté la hauteur de la suspension totale

comme cela





Sa fonctionne bien , bon au niveau amortissement c'est pas top mais pour 2 euros et dans l'attente , c'est mieux que rien et puis du coup je peux régler les molettes sans soucis elles tournent sans résistance ce qui n'était pas le cas avant

vu d'ensemble







cool je me régale de plus en plus, les résonances ont diminué de 60 % ? Lorsque je tapote le socle il y a beaucoup moins de répercussion et de résonance






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015, 20:03    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Bonne solution de dépannage. si tu as le choix entre plusieurs rondelles de caoutchouc, prend le plus souple.



Chouette photo, il y a du tubes 

(c'est une enceinte au dessus? une charge Carlson?)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015, 23:00    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Les joints placés ne sont pas très souples En  attendant de trouver des mushroums aux prix raisonnables
Les enceintes  sont des Jean Marie Reynaud NANO
Elles sont très compactes et collés au mur , du coup c'est le mur entier qui délivre le son . Très précises et spatiales
Ampli à tube jolida el 34 
L'association avec la td 124 est ce que j ai rencontré de mieux depuis 20 ans, apres une Rega p3, une td 160, une td 320 , une lenco l75






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com