Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 23:30 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Je ne connais pas les Nano, merci.
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 23:30 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Cyril .
|
Posté le: Ven 23 Oct 2015, 07:59 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Jolis les Zappa, ainsi que l' Opéra de 4 sous !  |
|
|
 |
TOSCAN .
Localisation: Nantes  Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135 Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud
|
Posté le: Ven 23 Oct 2015, 09:58 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Je l'ai aussi en vinyle, il était dans le lot de vinyle lors de l'achat de la td 124 aux enchères avec 250 vinyles état neuf
 les Zappas viennent de Londres
____________________________________________________________________________________________________ thorens un jour thorens toujours |
|
|
 |
TOSCAN .
Localisation: Nantes  Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135 Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud
|
Posté le: Dim 25 Oct 2015, 00:20 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Je viens d'acheter une courroie sur ebay site de distime magasin hem du 59 Qui était spécifiée pour la td 124 après 8 jours d'attente la courroie est arrivée mais ce n'est pas la bonne dimension , trop grande Je vais la renvoyer à l'expéditeur ,il m a promis de me rembourser Pourtant Il me certifie que ce sont des courroies compatibles Je me pose la question si ma td 124 II, ne serait pas un modèle different des autres Connaissez vous un lien pour trouver la bonne courroie De plus après le démontage du plateau puis remontage l'inertie est passé a 1.45 mn au lieu de 3.50 auparavant, je suis venère . En soulevant le plateau j ai du soulever quelque peu l'axe et je pense que le fond de palier a du en patir Il me faut donc trouver une courroie plus un bon fond de palier digne de cette platine A part les kit de fred existe t il d'autres alternatives A vous lire
____________________________________________________________________________________________________ thorens un jour thorens toujours |
|
|
 |
pierrot62 .
Localisation: Calais  Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Dim 25 Oct 2015, 08:44 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Tu peux trouver ta courroie chez "Enrique dépannage" http://www.pointe-de-lecture.com/courroie/thorens_td124_series_ii_courroie_compatible_tourne_disques.htm
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 25 Oct 2015, 10:52 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Hello, File moi ton adresse en MP et je te poste une courroie.... j'en ai qq'unes d'avance.... LB
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Dim 25 Oct 2015, 13:31 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Enrique faut pas être pressé Fred hifi est la meilleure solution pour ce qui est pièces de thorens, en tout cas moi je cherche pas ailleurs
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW  Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Dim 25 Oct 2015, 13:34 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Enrique, faut même rien lui demander ...
Un blaireau de concours.
Il ne répond même pas
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
 |
pierrot62 .
Localisation: Calais  Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Dim 25 Oct 2015, 14:51 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
JGN a écrit: | Enrique, faut même rien lui demander ...
Un blaireau de concours.
Il ne répond même pas
|
J'ai déjà commandé et pas déçu , 
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
 |
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW  Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Dim 25 Oct 2015, 16:20 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Plusieurs demandes et pas que de moi = zéro pointé ...
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Dim 25 Oct 2015, 16:40 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
J'ai une courroie en attente chez lui depuis un mois Il est toujours très long mais ça fini toujours par arriver Pour certaines platine , ERA par exemple, j'ai trouvé que chez lui C'est pas sont seul boulot , il fait ca quand il a le temps et essaie de regrouper plusieurs fabrications en même temps C'est pour cela que c'est long A part l'attente j'ai jamais eu de problème
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
TOSCAN .
|
Posté le: Dim 25 Oct 2015, 22:47 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Merci pour tous ces contacts Et pour la propo de notre administrateur J ai commandé un fond de palier chez Fred en acier traité et son joint J'ai un gros problème j'arrive plus à écouter mes compacts disques , malgrés l'association d'un lecteur cd BO 7500 avec convertisseur marantz hd1 dernier cri J'ai cette impression , peut être toute subjective, qu'il manque certaine fréquence Je ne suis pas le seul, j'imagine Avec la td 320 je l'avais déjà quelque peu remarqué mais maintenant c'est tellement évident que cela en devient presque consternant A l'écoute en ce moment O solitude de Purcell chant Alfred Deller, aucune distorsion voix pure, un régal
|
|
 |
TOSCAN .
|
Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 00:57 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Je viens de recevoir la courroie que Ben m'a très amicalement envoyé et elle convient parfaitement . Je peux régler la vitesse et stabiliser celle ci a 33 tours 1/3 La vitesse se stabilise pour 2 h d'écoute puis le plateau ralenti un poil , ce n'est pas bien méchant mais je pense que le moteur après quelques h de fonctionnement ralentie un peu. Par contre il ne fait plus aucun bruit . J'ai reçu également le fond de palier de Mr Fred et l'inertie est de 2.34 secondes maintenant avec 10 ml d'huile , du coup l,axe est hyper silencieux La platine est maintenant en bien bon état et le plaisir est au RV grâce à vous tous Merci encore
|
|
 |
pierrot62 .
|
Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 09:19 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
C'est super 
|
|
 |
TOSCAN .
|
Posté le: Dim 29 Nov 2015, 19:26 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Hello a tous J'ai remarqué que le fil de liaison du bras tp 14 prise din n est pas très performant en le bougeant , on entant parfois un bzz dans les hp La masse ne doit pas bien être raccordé J'aimerai donc changer pour un raccord rca direct que me conseillez vous et comment faut il procéder faut il démonter le bras comme lorsque j ai redressé l’arrière Ou se trouve les point de connexion dans le bras Je ne veux pas toucher au fil qui vont jusqu a la cellule car c'est trop difficile je pense mais seulement changer le cordon de l'arrière du bras si cela est possible Également les fils de litz du porte cellule sont un peu rouillé , j aimerai les changer aussi , il y a des kit chez audiophonic mais je sais pas trop quoi prendre
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 30 Nov 2015, 01:17 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Bonsoir,
Ton cable de sortie avec la prise din ne va pas directement à la cellule. Sous la platine il y a une "platine de raccordement". D'un coté cela part vers la cellule de l'autre vers ta DIN. Tu me confirmes?
De ce "raccordement" tu peux repartir avec un câble + RCA, ou bien tu coupes la din à ras et tu soudes 2 RCA.
LB.
|
|
 |
TOSCAN .
|
Posté le: Lun 30 Nov 2015, 12:34 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Hélas non , il n'y a pas de plaque, le cable va directement vers le bras par dessous Et rentre à l interieur Oter la prise din du cable et remplacer juste par des rca males est une solution mais je pensais raccorder au socle , une plaque démontable avec prise rca femelle Et du coup placer un cable de meilleur qualité entre le bras et cette plaque
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 30 Nov 2015, 14:45 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
ok, bonne idée pour la plaque de RCA femelle en sortie.
Je ne suis pas un marchant de câble, et je ne crois pas au câble miracle, à moins d'avoir éventuellement un ensemble à xx.xxx€.... ( je crois parcontre qu'il y a des bons et des mauvais cable, à petit prix aussi)
Si c'était moi : comme il y a "juste besoin" d'un cable standart RCA, c'est donc l'occasion de tester des multiples standards d'occasion ou du commerce de proximité, bref des câbles de 1 à 5euro, et de garder le meilleur à l'oreille 
|
|
 |
TOSCAN .
|
Posté le: Lun 30 Nov 2015, 19:49 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Je suis entièrement d accord avec toi Mes câbles sont quasiments des câbles que j ai fais moi même en achetant du câble pas trop cher sur audiophonic Le seul soucis que j'ai, est qu' il faut démonter la partie inferieur du bras pour y placer un nouveau câble Comme c'est la partie pivot, j ai un peu peur de tomber sur les minis billes à roulement de l'axe et tout ce qui s' en suit Le mieux est surement de garder le câble d' origine , le racourcir ou l'enrouler et de le monter sur des rca femelles placées sur le socle avec une petite plaque Il faudra tout de même faire deux trous dans le socle à l 'arrière pour fixer la plaque Je vais y réflechir un peu avant de me lancer Si tu as tjs des silents block moteur neuf, je serais bien partant pour te les achetter, les miens sont quand même bien fatigués
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 30 Nov 2015, 23:03 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
Sauf si tes câbles sont abimés dans le bras, tu n'as pas besoin de tout changer.
tu gardes ton câble, et tu le coupes en sortie de plinthe, avec un petit peut de marge au cas ou... puis 2 trous et 2RCA femelles, ou une plaquette et 2RCA femelle. Tout simplement, non?
Ne t'embête pas à garder de la longueur pour rien 
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 14:37 Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II |
|
|
|
|
|
 |
|