THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une nouelle danseuse td 124 II
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015, 23:30    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Je ne connais pas les Nano, merci.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015, 23:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015, 07:59    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Jolis les Zappa, ainsi que l' Opéra de 4 sous !  Okay
Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015, 09:58    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Je l'ai aussi en vinyle, il était dans le lot de vinyle lors de l'achat de la td 124 aux enchères avec 250 vinyles état neuf

les Zappas viennent de Londres






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 00:20    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Je viens d'acheter une courroie sur ebay site de distime magasin hem du 59
Qui était spécifiée pour la td 124 après 8 jours d'attente la courroie est arrivée mais ce n'est pas la bonne dimension , trop grande
Je vais la renvoyer à l'expéditeur ,il m a promis de me rembourser
Pourtant Il me certifie que ce sont des courroies compatibles
Je me pose la question si ma td 124  II, ne serait pas un modèle different des autres
Connaissez vous un lien pour trouver la bonne courroie
De plus après le démontage du plateau puis remontage l'inertie est passé a 1.45 mn au lieu de 3.50 auparavant, je suis venère . En soulevant le plateau j ai du soulever quelque peu l'axe et je pense que le fond de palier a du en patir
Il me faut donc trouver une courroie plus un bon fond de palier digne de cette platine
A part les kit de fred existe t il d'autres alternatives 
A vous lire






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 08:44    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Tu peux trouver ta courroie chez "Enrique dépannage"
http://www.pointe-de-lecture.com/courroie/thorens_td124_series_ii_courroie_compatible_tourne_disques.htm






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 10:52    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Hello,
File moi ton adresse en MP et je te poste une courroie.... j'en ai qq'unes d'avance....
LB






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 13:31    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Enrique faut pas être pressé Rolling Eyes
Fred hifi est la meilleure solution pour ce qui est pièces de thorens, en tout cas moi je cherche pas ailleurs






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 13:34    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Enrique, faut même rien lui demander ...

Un blaireau de concours.

Il ne répond même pas






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 14:51    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

JGN a écrit:
Enrique, faut même rien lui demander ...

Un blaireau de concours.

Il ne répond même pas




J'ai déjà commandé et pas déçu ,  Neutral






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 16:20    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Plusieurs demandes et pas que de moi = zéro pointé ...






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 16:40    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

J'ai une courroie en attente chez lui depuis un mois
Il est toujours très long mais ça fini toujours par arriver
Pour certaines platine , ERA par exemple, j'ai trouvé que chez lui
C'est pas sont seul boulot , il fait ca quand il a le temps et essaie de regrouper plusieurs fabrications en même temps
C'est pour cela que c'est long
A part l'attente j'ai jamais eu de problème






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 22:47    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Merci pour tous ces contacts
Et pour la propo de notre administrateur 
J ai commandé un fond de palier chez Fred en acier traité et son joint 
J'ai un gros problème j'arrive plus à écouter mes compacts disques , malgrés l'association d'un lecteur cd BO 7500 avec convertisseur marantz hd1 dernier cri
J'ai cette impression , peut être toute subjective, qu'il manque certaine fréquence 
Je ne suis pas le seul, j'imagine
Avec la td 320 je l'avais déjà quelque peu remarqué mais maintenant c'est tellement évident que cela en devient presque consternant
A l'écoute en ce moment O solitude de Purcell chant Alfred Deller, aucune distorsion voix pure, un régal






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 00:57    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Je viens de recevoir la courroie que Ben m'a très amicalement envoyé et elle convient parfaitement . Je peux régler la vitesse et stabiliser celle ci a 33 tours 1/3 
La vitesse se stabilise pour 2 h d'écoute puis le plateau ralenti un poil , ce n'est pas bien méchant mais je pense que le moteur après quelques h de fonctionnement ralentie un peu. Par contre il ne fait plus aucun bruit .
J'ai reçu également le fond de palier de Mr Fred et l'inertie est de 2.34 secondes maintenant avec 10 ml d'huile , du coup l,axe est hyper silencieux
La platine est maintenant en bien bon état  et le plaisir est au RV grâce à vous tous
Merci encore






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 09:19    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

C'est super  Okay Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015, 19:26    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Hello a tous
J'ai remarqué que le fil de liaison du bras tp 14 prise din n est pas très performant en le bougeant , on entant parfois un bzz dans les hp
La masse ne doit pas bien être raccordé
J'aimerai donc changer pour un raccord rca direct
que me conseillez vous et comment faut il procéder
faut il démonter le bras comme lorsque j ai redressé l’arrière
Ou se trouve les point de connexion dans le bras
Je ne veux pas toucher au fil qui vont jusqu a la cellule car c'est trop difficile je pense mais seulement changer le cordon de l'arrière du bras si cela est possible
Également les fils de litz du porte cellule sont un peu rouillé , j aimerai les changer aussi , il y a des kit chez audiophonic mais je sais pas trop quoi prendre






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015, 01:17    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Bonsoir,

Ton cable de sortie avec la prise din ne va pas directement à la cellule.
Sous la platine il y a une "platine de raccordement". D'un coté cela part vers la cellule de l'autre vers ta DIN.
Tu me confirmes?


De ce "raccordement" tu peux repartir avec un câble + RCA, ou bien tu coupes la din à ras et tu soudes 2 RCA.

LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015, 12:34    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Hélas non , il n'y a pas de plaque, le cable va directement vers le bras par dessous
Et rentre à l interieur
Oter la prise din du cable et remplacer juste par des rca males est une solution mais je pensais raccorder au socle , une plaque démontable avec prise rca femelle
Et du coup placer un cable de meilleur qualité entre le bras et cette plaque






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015, 14:45    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

ok, bonne idée pour la plaque de RCA femelle en sortie.

Je ne suis pas un marchant de câble, et je ne crois pas au câble miracle, à moins d'avoir éventuellement un ensemble à xx.xxx€.... ( je crois parcontre qu'il y a des bons et des mauvais cable, à petit prix aussi)

Si c'était moi : comme il y a "juste besoin" d'un cable standart RCA, c'est donc l'occasion de tester des multiples standards d'occasion ou du commerce de proximité, bref des câbles de 1 à 5euro, et de garder le meilleur à l'oreille Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015, 19:49    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Je suis entièrement d accord avec toi
Mes câbles sont quasiments des câbles que j ai fais moi même en achetant du câble pas trop cher sur audiophonic
Le seul soucis que j'ai, est qu' il faut démonter la partie inferieur du bras pour y placer un nouveau câble 
Comme c'est la partie pivot, j ai un peu peur de tomber sur les minis billes à roulement de l'axe et tout ce qui s' en suit 
Le mieux est surement de garder le câble d' origine , le racourcir ou l'enrouler et de le monter sur des rca femelles placées sur le socle avec une petite plaque
Il faudra tout de même faire deux trous dans le socle à l 'arrière pour fixer la plaque
Je vais y réflechir un peu avant de me lancer
Si tu as tjs des silents block moteur neuf, je serais bien partant pour te les achetter, les miens sont quand même bien fatigués






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015, 23:03    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Sauf si tes câbles sont abimés dans le bras, tu n'as pas besoin de tout changer.

tu gardes ton câble, et tu le coupes en sortie de plinthe, avec un petit peut de marge au cas ou... puis 2 trous et 2RCA femelles, ou une plaquette et 2RCA femelle. Tout simplement, non?

Ne t'embête pas à garder de la longueur pour rien Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com