THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon projet thorens 134
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 134
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 08:31    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

OK merci et a choisir lequel des deux choisir pour une utilisation 100% stéréo ( avec une cellule un peu plus conventionnelle) ?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 08:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 08:36    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

tu veux mettre 2 bras ?
Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 08:47    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

Pourquoi pas ?
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 11:05    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

M'a l'air sympa ton projet de socle.
Ça change de l'ordinaire ! Okay

Par contre niveau entretien ça risque pas de prendre beaucoup la poussière ?

Sinon une platine avec plusieurs bras je suis pas fan esthétiquement, perso je préfère avoir plusieurs platines avec 1 bras chacune. Mr. Green

Bon courage pour la suite ! Wink
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 11:20    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

Gabi a écrit:
Sinon une platine avec plusieurs bras je suis pas fan esthétiquement, perso je préfère avoir plusieurs platines avec 1 bras chacune. Mr. Green


ou une bonne platine, avec un bon bras et quelques portes-cellule....
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 12:43    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

Après, quand on veut conserver le BL 104, la greffe d'un second bras est souvent recommandée!
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 12:52    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

Le Cidre a écrit:
Après, quand on veut conserver le BL 104, la greffe d'un second bras est souvent recommandée!


c'est ce que j'avais fait sur ma première 184 (la bentley), moralité, j'ai jamais utilisé le BL104.... Neutral
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 13:36    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

Si 2 bras, le BL104 peut être sympa à garder pour les 78tr, ou pour les vieux disques avec dans ce cas par exemple une vielle shure et diamant sphérique pour ne pas entendre tous les craquement des vielles galettes. Puis sur l'autre bras un beau diamant elliptique pour les belles galette mint Wink

(je préfère aussi plusieurs platines, mais c'est un choix, au détriment de l'encombrement, etc....)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 13:55    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

Ayant pesé le pour et le contre , ce sera bras unique .
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 14:18    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

d'un autre coté, autre que pour les performances, conserver le bl104 peut être envisagé pour conserver l'aspect d'origine...
Cela dit, c'est vrai que c'est un bras relou...
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 20:30    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

on peut réglé la force d'appuis sur  ce bras Question

j'ai tenter dy mettre une at95 ,le stylet s'écrase Rolling Eyes et la cellule touche le disque (je m'occupe Mr. Green )






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 21:14    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

de mémoire, oui, il y a un ressort à régler, si je ne dis pas de betises...
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 22:16    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

oui avec une vis à l'intérieur du bras qui tend un ressort.... tu visses et tu pèses... puis tu revisses et pèses... (faut un pèse cellule off course) mais on y arrive Mr. Green
(Je l'ai fait sur ma 134)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 22:43    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

pas de pese cellule , pas grave , verais ça plus tard






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 23:33    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

pendant que l'on est dans le sujet 


sur vinilengine je ne trouve pas la masse effective de Jelco 750 en 12'' , et donc je ne sais pas qu'elle cellule lui irait à ravir ....


sur le forum lenco ( désolé ) il y à une 103 M à vendre pour pas trop cher , mais j'ai peur de me planter 

http://www.vinylengine.com/cartridge_resonance_evaluator_results.php?m=Deno…



le jelco 


http://www.vinylengine.com/library/jelco/sa-750l.shtml



merci 
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012, 01:38    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

je pense que 103 + Jelco c'est le match d'enfer, demande à Balooh ou Gabi, ils roulent en 750 D
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012, 11:50    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

Aucun soucis avec le 750 L et la 103 ! je viens même de la faire prépare par Fred.
Je n'ai eu aucun soucis d'adaptation de cellule avec ce bras. Okay






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012, 12:04    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

26 g. de masse effective pour le 750L d'après mes recherches.

Donc DL-103 sans problème (j'ai pas testé une plus grosse cellule dessus mais c'est déjà excellent ! Wink ).
Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012, 12:10    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

Merci les gars
Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012, 15:40    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

Bon la 103 est en cours de route .. à retyper ( pour 50€ fdp in et garantie de reprise si le retypage n'est pas OK ) 


le taf du jour 





Faut poncer après l’apprêt ( grain 600 à l'eau) ? Question


merci 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:39    Sujet du message: Mon projet thorens 134

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 134 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com