THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon projet thorens 134
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 134
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malenimi
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 23:25    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

ok , je vais regarder ce que je peux faire avec le plateau de la thorens , photos à suivre si montage ok , et demain je vais faire découpe une rondelle en inox pour faire un plateau 
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 23:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 21:37    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

salut 

que pensez vous de cela? 

http://www.daffe.com/prod_real.asp?no=7&count=7&categorie=Travaux+s…
mrfernand
.

Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 23:56    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

C'est sur que ca doit pas trop bouger. La finition n'est pas trop visible... elle est comment..?

____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 18:42    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

pas de réponse encore de nos amis belges pour ce support , je les ai relancer ce jour ...

sinon j'ai fait usiner une plateau alu d'une Sansui 2050 Hs de mon stock et voici ce que cela donne , ce n'est qu'un pré-montage 

michel 

JGN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 18:51    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

T'as le schiste, plus qu'a trouver le gaz ou le pétrole.

Quand j'étais petit, on avait des frigos à pétrole Rolling Eyes . On n’arrête pas le progrès !

____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 18:54    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

en Alsace on a déjà du pétrole et on schiess* aussi tous les jours  Mort de Rire

traduction de l'alsacien : Chier 
le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 19:47    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

belle gueule ton grand plateau, bravo  Embarassed Embarassed

Le téton central dépasse assez pour bien centré le disque?
(j'avais fait un essai avec un gros plateau verre, mais je ne pouvais plus centrer mes LP Sad )

petit à petit, l'oiseau fait son nid...

papamano
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 21:25    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

ça l'fait bien

un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 00:15    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

le bleu a écrit:
belle gueule ton grand plateau, bravo  Embarassed Embarassed

Le téton central dépasse assez pour bien centré le disque?
(j'avais fait un essai avec un gros plateau verre, mais je ne pouvais plus centrer mes LP Sad )

je n'ai même pas penser à essayer , mais va falloir tester  Sad

merci 
malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 19:47    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

bon pour les lp ca passe sans problème 

je l'ai branché et le moteur ronronne parfaitement , j'ai commandé le kit de joel ( chez fred ) en même temps que le bras et je me demande par quoi faut il commencer la remise en route 

Par le dessous ??

ou par le dessus ?

le bleu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 19:53    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

si tu veux refaire, tu peux déjà changer le vieux condo Wink

tu gardes le bras et ajoute l'autre derrière?

El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 20:07    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

tu peux aussi apprendre à éviter de laisser le galet "collé". Quand elle joue pas tu mets le sélecteur de vitesse entre 33 et 45T, ton galet te dira merci.

et aussi régler l'aimant du frein magnétique, là c'est n'importe quoi, non seulement le pitch doit être coton à régler mais en plus l'aimant doit troubler le moteur.

Dessous je ne vois rien d'étrange (à part le condo qu'il faut chenger). Et donc la règle simple : si ça tourne, on touche pas.
malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 20:16    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

El-Mitch a écrit:
tu peux aussi apprendre à éviter de laisser le galet "collé". Quand elle joue pas tu mets le sélecteur de vitesse entre 33 et 45T, ton galet te dira merci.

Compris ok simple 

El-Mitch a écrit:

et aussi régler l'aimant du frein magnétique, là c'est n'importe quoi, non seulement le pitch doit être coton à régler mais en plus l'aimant doit troubler le moteur.

là faut m'aider moi pas bien comprendre  zinzin

El-Mitch a écrit:

Dessous je ne vois rien d'étrange (à part le condo qu'il faut chenger). Et donc la règle simple : si ça tourne, on touche pas.

et 

le bleu a écrit:
si tu veux refaire, tu peux déjà changer le vieux condo Wink

tu gardes le bras et ajoute l'autre derrière?

plus qu'à trouver la valeur et changement , merci les gars 

Pour les bras , je ne sais pas encore , je vais attendre d'avoir le 12'' pour voir comment ça le fait  Wink
malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 20:25    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

bon le condo fait 0.01µF sous 630V enfin c'est ce qui est marqué dessus , une idée ou je peu en acheter un pas cher ( enfin surtout les FDP ) 
El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 20:40    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

pour le frein magnetique : http://thorens.idler.xooit.fr/t316-Bruit-moteur.htm?q=aimant
le bleu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 20:55    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

malenimi a écrit:

bon le condo fait 0.01µF sous 630V enfin c'est ce qui est marqué dessus , une idée ou je peu en acheter un pas cher ( enfin surtout les FDP ) 
c'est donc un 10NF, que tu peux aussi prendre avec un tension max inférieur puisque notre réseau est en 220-240v.... j'en ai un d'avance, laisse moi tes coord en MP et je te mets ça au courrier Wink

malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 21:06    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

El-Mitch a écrit:
pour le frein magnetique : http://thorens.idler.xooit.fr/t316-Bruit-moteur.htm?q=aimant

merci , instructif  Smile

le bleu a écrit:
malenimi a écrit:

c'est donc un 10NF, que tu peux aussi prendre avec un tension max inférieur puisque notre réseau est en 220-240v.... j'en ai un d'avance, laisse moi tes coord en MP et je te mets ça au courrier Wink

merci beaucoup Okay --> MP
le bleu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 22:32    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

ok   Okay

Diafan
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 10:38    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

Attention quand même à la tension de service du condensateur.

0,01µF 630V, ça veut dire 630 volts CONTINUS.
Or, le secteur est en alternatif. On considère en général qu'il faut diviser la tension de service par deux au minimum pour passer du continu à l'alternatif.

Ça ferait donc 315 volts, pour un secteur de 230V. On n'a plus tant que ça de marge Sad

L'idéal est de monter un condensateur de classe X1 ou X2 prévu pour tourner directement sur le secteur alternatif.
Comme celui-là, par exemple: http://www.gotronic.fr/art-condensateur-x2-10nf-275v-8632.htm.

Patrice
Visiter le site web du posteur
le bleu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 11:53    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

j'ai un petit jaune, cylindrique, ERD, 630v..... je crois un film plastique... (ai déjà monté ça sur ma 124 Rolling Eyes )

Si c'est pas bon Patrice, dis moi, et je ne poste pas ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:32    Sujet du message: Mon projet thorens 134

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 134 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates