THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon projet thorens 134
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 134
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diafan
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 12:16    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

Si, ça va aller.
Les condensateurs de classe X, prévus pour fonctionner sur le secteur alternatif, n'existent que depuis 30 ans environ.
Avant, on mettait couramment des 630V continu.

Mais il faut éviter de monter des 400V, par exemple. C'est risqué à la moindre surtension.

Patrice
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 12:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 15:02    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

merci Okay

____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

malenimi
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 15:07    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

Diafan a écrit:
Si, ça va aller.
Les condensateurs de classe X, prévus pour fonctionner sur le secteur alternatif, n'existent que depuis 30 ans environ.
Avant, on mettait couramment des 630V continu.

Mais il faut éviter de monter des 400V, par exemple. C'est risqué à la moindre surtension.

Patrice

merci pour les précisions patrice 
malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 01:52    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

salut 

j'ai commencé à monter le kit de joel ( partie moteur ) et je galère un peu au niveau de l’alignement , quelqu'un aurait il un truc efficace ?

bonne nuit 
le bleu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 17:06    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

Hello,
tu remontes sans tout serrer et tu vérifies à chaque quart de tour de serrage que tout tourne bien... quand tu lances la poulie moteur entre tes doigts, ça doit tourner plusieurs secondes...

Sinon, de mémoire une autre méthode que je n'ai pas encore testé : par les trous verticaux, une fois assemblé sans serrer les 4 vis, tu peux glisser des lamelles de film plastique rigide (découpé dans un vieil emballage en plastique transparent, blister,...), ces lamelles si elles viennent du même emballage auront la même épaisseur et pourront t'aider à faire des cales...

tiens nous au jus Wink

____________________________________________________________________________________________________

malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 17:53    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

Merci 
malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 22:48    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

Pendant que j'y suis que pensez vous de cette modification du moteur?

http://www.asrr.org/biblioteca/Revue Audiophile/FICHIERS/17/TD124/TD124.htm…
le bleu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 23:10    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

Okay

c'est dans les projets de plusieurs d'entre nous ici..... c'est du boulot mais c'est surement très bien, avec surement du temps de mise au point.

Newstalgia
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 15:40    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

Sinon, reste la possibilité des supports de MKII.
J'attends d'ailleurs schémas côtés pour faire faire les premières pièces.

--- Lilian ---
MSN Skype
Gabi
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 15:52    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

Bonne nouvelle ça Lilian, si t'as besoin d'un coup de main pour les plans n'hésite pas ! Okay
Newstalgia
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 16:00    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

Bein je ne sais plus qui ici s'était proposé pour faire des plans côtés à transmettre au tourneur.
Pour des croquis sur un bout de nappe ça va, mais pour une commande groupée ( faudra déjà avoir les devis ) mieux vaut un truc un peu sérieux.

L'idéal serait d'avoir les pièces démontées ( une MkII en cours de restau ).

--- Lilian ---
MSN Skype
malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 19:56    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

Bon j,ai remonté le moteur avec la technique des languettes fabriquées a partir d'un emballage en plastique et ça marche du feu de dieu...

En plus comme je suis plinthe less j'en ai profité pour le remonter à l'envers 'comme expliqué plus haut, j'ai également viré le sélecteur de tension , j'ai quand même fait des photos avant , je vous les soumettrais avant branchement.

Pour les pièces tournées je peu faire normalement a pas tres cher, mais faut les plans... 

A+

Michel
Newstalgia
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 19:57    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

Bah voilà, ce sera encore plus simple Mr. Green

--- Lilian ---
MSN Skype
le bleu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 20:13    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

yess bravo et yesssss pour les pièces !

Okay

Gabi
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 13:48    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

Nickel, no problemo pour moi, transmettez-moi les cotes et je vous fais les plans en autocad ou pdf !  Okay
malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 20:34    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

quelqu'un pourrait il me donner le poids d'un plateau de 135? ce serait pour comparer avec mon montage  plateau 134 +plateau sansui usiné... Question

voici le selecteur de tension , j'ai 8 fils qui rentre dans le moteur, sachant que le 220 était alimenté par les deux fils bleus sur la droite et que la vis de sélection était située dans le trou au dessus au niveau du fil vert , que faut il que je branche ?  

El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 09:12    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

j'ai rien sous les yeux pour te confirmer ça mais je dirais
rouges => alim
verts ensembles
les autres isolés de tout

ferme les yeux et baisse la tête au moment de brancher Laughing
Gabi
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 11:34    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

J'ai pas bien compris ce que tu veux faire : tu sais que les fils d'alims c'est les bleus, tu veux les débrancher ou virer la plaque de sélecteur de tension ?
Diafan
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 12:30    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

Bonne réponse, Mitch et bonne question, Gabi Wink

Patrice
Visiter le site web du posteur
malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 12:43    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

Vu que le sélecteur de tension ne me sert à rien, et qu''apparemment il serait un déficit qualitatif, je souhaiterai effectivement le virer
Merci mitch,  je ferai l'essai chez ma belle mère...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:32    Sujet du message: Mon projet thorens 134

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 134 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates