THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon projet thorens 134
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 134
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 20:25    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

malenimi a écrit:
Mitch elle déchire Okay  , comment as tu décapé la peinture ? 

meuleuse....
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 20:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
malenimi
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 20:30    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

t'es un violent Wink  , avec quoi sur la meuleuse brosse métalique ? 
El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 20:32    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

brosse métal poils fin
malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 20:42    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

oh oui, oh oui des poils fins  pensif
malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012, 13:33    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

salut 

suite des opérations , démontage de la partie mécanique et électrique , j'ai pris des photos avants , mais pas sur du remontage ....

Par contre comment faites vous pour démonter cette partie( le selecteur on /off)  ?

J'ai meulé un peu l'axe et la rondelle mais avant de faire la connerie définitive ....( photo de l'autre côté )

malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012, 13:36    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

desolé je me suis trompé de photo , voici l'arrière 

El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012, 14:15    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

là si tu veux le sortir t'as pas le choix de la violence.....faut faire péter le rivet !
assure-toi d'avoir de quoi le remplacer, perso j'ai posé écrou/boulon à la place, pas serré à fond et avec un coup de frein-filet
Gabi
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012, 11:35    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

Euh ... perso j'y toucherai pas ! (à moins de s'appeler Mitch)

Quand j'ai refait la peinture de ma 135, je changeais juste de position l'interrupteur à chaque couche pour répartir la peinture, c'est invisible à l'oeil ! Wink
malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012, 19:46    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

salut 

j'ai tracé une découpe ( format dxf) du socle du projet capable d'y loger la 134 et le jelco 750 , qu'en pensez vous ?

http://www.sendspace.com/file/efspzy

Longueur 490 mm 
Largeur 350 mm 
Hauteur à voir en fonction du moteur 

Projet de Composition du chassis  : 

2 cp de 10mm pour la partie haute +5mm  inox pour porter le tout , sur 4 pieds avec demi balle de squash  , comme ici 

http://www.classichifi-shop.co.uk/products-page/accessories/smd-acoustics-type-ii-301401-le-plus-plinth

posé sur 2 cp de 10 mm + pieds absorbants

je confierai la découpe du CP ici   http://damengo.com/, l'inox sera coupé au boulot 

l'ensemble des CP seront peints en noir + vernis 

merci

papamano
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012, 19:55    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

je peux pas ouvrir le fichier faichier Mr. Green ça vient de moi ou bien

____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012, 19:56    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

t'as pas une image jpeg ? c'est vraiment de la merde le sendspace avec tous ces trucs, on ne sait pas quoi télecharger....
malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012, 20:00    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

voila monsieur Mitch , l'avantage avec le dxf c'est que tu peux y voir les côtes , si tu veux je peux te l'envoyer par Mail ( adresse en MP) 
malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012, 20:02    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

papamano a écrit:
je peux pas ouvrir le fichier faichier Mr. Green ça vient de moi ou bien

faut le viewer qui va bien  Okay

http://www.edrawingsviewer.fr/
El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012, 20:43    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

j'ai l'impression que tu as pris pas mal de libertés avec la découpe "normale", principalement sur la partie à droite (et haut droite).
Peut-être devrais-tu respecter un peu plus cette coupe d'origine, certaines pièces actionnées ont besoin d'un peu d'espace (comme le pitch par exemple).

Pense aussi que sur ce type de montage il n'y a pas de mushroom (pour une solidarité socle/platine/bras), donc tiens compte de ça pour mesurer la hauteur et aussi pour la fixation "en rigide" des tiges filetées sous le socle (ou sous une épaisseur du sandwich).

Niveau mesures ça me semble OK, avec une réserve sur la hauteur, la partie du socle qui tient la platine fera 25mm c'est ça ?
malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012, 22:26    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

je suis parti du support des 'gémeaux' , que j'ai c'est vrai un peu sysnthétisé , mais pas tant que celà , mais je vais contrôler , ok pour la fixation , et oui le socle fera 25mm d'épaisseur , trop épais ou pas assez ???

le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012, 22:31    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

25mm, c'est pas beaucoup, ton moteur va dépasser.... Wink

____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012, 22:37    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

le bleu a écrit:
25mm, c'est pas beaucoup, ton moteur va dépasser.... Wink

mais comment font ils ci dessous ?

Version modifiée 

le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012, 22:59    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

ok, j'avais pas compris Okay

petit à petit, l'oiseau fait son nid...

malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012, 23:56    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

Newstalgia a écrit:
Oui, c'est du taf mais possible.
La preuve, Balooh l'a bien fait sur ma 134 Wink

--- Lilian ---

encore un point , pourquoi mettre plusieurs bras sur une platoche ? look , mono, 78 trs ou ????

et dans ce cas lequel pour quel usage? entre  un audio technica  AT 1005 II et un linn basik LVV 
Newstalgia
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 00:32    Sujet du message: Mon projet thorens 134 Répondre en citant

Plusieurs bras pour :
- soit mono sur l'un, stéréo sur l'autre
- soit disques impecs avec belle cellule et disques fatigués avec une cellule plus conventionnelle qui ne craindra pas les disques fatigués.

--- Lilian ---
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:32    Sujet du message: Mon projet thorens 134

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 134 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates