Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Newstalgia Invité
|
Posté le: Mar 22 Nov 2011, 12:33 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
Merci Patrice pour les liens
J'aimerai bien trouver les fiches mini-DIN mâle qui von avec, pour mettre au cul de mes Rega R200/RB300 et du Jelco.
Dans la même boutique, et pour ceux qui sont fâchés avec leur fer à souder, un petit câble bien fini : http://www.audiophonics.fr/1877-phono-the-spirit-cable-phono-din-fem-broches-rca-p-4721.html A voir si le ramage vaut son plumage.
--- Lilian --- |
|
|
|
fred78 .
|
Posté le: Mar 22 Nov 2011, 12:36 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
Niveau prix, c'est imbatable !!! Pour essayer un bras à moindre coût, il n'y a pas photo !!!
mais, celui que j'ai choisi de vendre est en Fil de Litz, c'est du Cardas ainsi que la mini Din 5... il est possible d'avoir la mini Din 5 en sortie droite ou coudée à 90°... Les fiches RCA sont également d'un autre niveau... Cela à un prix !!!
____________________________________________________________________________________________________ @+ Fred |
|
|
|
fred78 .
|
Posté le: Mar 22 Nov 2011, 12:38 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
Pour le palier des 124:
Grosso modo, c'est le genre de pièce qui tourne dans les 100€...
____________________________________________________________________________________________________ @+ Fred |
|
|
|
Diafan .
Localisation: Rennes Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Mar 22 Nov 2011, 12:39 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
Bien-sûr, Fred. Mon but n'était pas de dénigrer le matériel de qualité!
Quand j'ai acheté mon premier Jelco il y a deux ans, je ne connaissais pas le système de branchement. J'ai donc fait à l'arrache avec les accessoires de mes liens précédents. Et comme ça marche bien, ça dure...
Patrice |
|
|
|
fred78 .
|
Posté le: Mar 22 Nov 2011, 12:41 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
Zyggypop a écrit: | quel mito ce Fred
Fred78 je peux utiliser l' huile pour les 124/135 pour lubrifier la lenco?
|
NON !!!
utilises celle prévue pour les TD 14*/16*...
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Mar 22 Nov 2011, 12:41 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 22 Nov 2011, 12:42 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
Diafan a écrit: | Bien-sûr, Fred.
J'ai donc fait à l'arrache avec les accessoires de mes liens précédents.
Patrice |
Pour avoir entendu ce travail "à l'arrache", je crois que ton "à l'arrache" est assez relatif à la définition que je me fait de ce mot |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Mar 22 Nov 2011, 12:43 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
fred78 a écrit: | Niveau prix, c'est imbatable !!! Pour essayer un bras à moindre coût, il n'y a pas photo !!!
mais, celui que j'ai choisi de vendre est en Fil de Litz, c'est du Cardas ainsi que la mini Din 5... il est possible d'avoir la mini Din 5 en sortie droite ou coudée à 90°... Les fiches RCA sont également d'un autre niveau... Cela à un prix !!! |
C'est bien pour ça que l'esthétique est une chose, les performances une autre.
--- Lilian --- |
|
|
|
fred78 .
|
Posté le: Mar 22 Nov 2011, 12:46 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
T'inquiètes Patrice, je sais bien...
je trouve simplement dommage de ne pas mettre un "bon" câble avec par exemple un Jelco 750L !!! quand je dis bon câble, j'ai choisi l'ISOtone Cardas... pour les matériaux utilisés ainsi que pour la qualité de fabrication... Perso, je trouve que c'est un bon compromis !!! Mais les Fous Furieux du câble, peuvent opter pour du Van Den Hul !!! le tarif ne sera pas le même... pourvu que le son soit à la hauteur de la dépense !!!
C'est un peu comme si on chaussait une BMW M5 avec des pneus "Noroto"... pour aller chercher les gosses à l'école, cela ne fera aucune différence... mais si on recherche la limite... cela ne sera plus pareil !!!
|
|
|
fred78 .
|
Posté le: Mar 22 Nov 2011, 12:52 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
Il n'y a qu'à se référer au RB 251... le câble livré avec rempli parfaitement l'usage pour lequel il est prévu... mais combien d'entre vous l'ont recâblé... et avec quelle différence !!! On en revient au sujet tumultueux abordé en face... difficile de faire une différence entre un "bon" câble et un super câble... mais assez facile entre un "mauvais" et un "bon...
Pas de bagarre S.V.P...
|
|
|
Zyggypop .
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 3 308 Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y
|
Posté le: Mar 22 Nov 2011, 13:14 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
ok j'en ai aussi de la 14*/16*
____________________________________________________________________________________________________ www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage |
|
|
|
Zyggypop .
|
Posté le: Mar 22 Nov 2011, 13:18 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
mon tp14 marche mieux depuis que je l'ai recabler van den hul silver
____________________________________________________________________________________________________ www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage |
|
|
|
Diafan .
Localisation: Rennes Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Mar 22 Nov 2011, 13:18 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
Je ne veux pas lancer un nième débat sur le son des câbles, mais je dois avouer que personnellement, je n'entends aucune différence sur une cellule MC. A condition bien-sûr qu'il n'y ait pas de mauvais contacts.
Une cellule MC a une impédance interne de quelques ohms qui rend les caractéristiques du câble particulièrement sans effet. Sauf bien entendu sur la sensibilité au rayonnement, et encore...
Sur une cellule MM, en revanche, les caractéristiques du câble, essentiellement sa capacitance, viennent apporter leur "couleur locale".
M'enfin, ce n'est que mon avis et je respecte tout à fait les opinions différentes de la mienne
Patrice |
|
|
|
Zyggypop .
|
Posté le: Mar 22 Nov 2011, 13:25 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
Sauf que le cable d'origine était peut être un peu oxidé la différence se fait sentir au niveau du medium aigu (moins "bouché") par contre je ne suis pas sur qu'il y ai une différence audible avec du fil de litz neuf par exemple
|
|
|
Gabi .
Localisation: Caussade 82 Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Mar 22 Nov 2011, 13:47 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
Bon alors pour en revenir au Jelco 750L, moi je suis chaud pour le recevoir fin décembre au pied du sapin !
A la limite je crée un topic sur le vintage ? 5 pièces c'est jouable non ?
@+! |
|
|
|
fred78 .
|
Posté le: Mar 22 Nov 2011, 16:18 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
Bon, j'ai quelques photos du "Projet" à mettre...
Lilian, tu fais le ménage dans le post ? tu le renommes et j'en ouvre un autre QUE pour le projet ?
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 22 Nov 2011, 16:27 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
si c'est possible d'en renommer un? en effet, je trouve nos conversations interessantes....sinon amusante... ce qui fait l'âme de ce forum... |
|
|
|
fred78 .
|
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 22 Nov 2011, 16:37 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
Bon début!!! Vivement la suite! |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Mar 22 Nov 2011, 16:40 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
Je vais renommer ce topic en " discussions TD DIY " pour aborder les sujets généraus et je t'ouvre un nouveau sujet avec le récapitulatif de l'élaboration.
Par contre pour plus de clarté, merci de ne pas faire de HS sur le nouveau ( moi y compris ).
--- Lilian --- |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 22 Nov 2011, 16:42 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
Ok, Bidibout euh non, Lilian
C'est tout à fait normal, ca sera beaucoup plus lisible.
Fred |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 23:51 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
|
|
|
|
|