Oui pardon JVC

je me suis trompé de japonais !
Les causes du résultat décevant peuvent être multiples...
Déjà pour être objectif il faudrait commencer par tester chaque alimentation "en charge" (24,04 V à vide OK, mais qu'en est il si on lui fait débiter un ampère ?). Et pas seulement mesurer la tension, mais aussi le niveau de bruit de fond, etc...
Ensuite, je n'exclus pas une possible interaction entre l'électronique de la Goldmund et l'alimentation : il faut savoir que le 723 "compare" en permanence la tension de consigne (24 V) et la tension sur sa sortie pour compenser une éventuelle différence.
Or la tension de sortie n'est pas immuable : elle dépend de la charge, notamment de ce que la platine peut éventuellement renvoyer comme parasites de commutation ou autres besoins ponctuels en courant... C'est pour cela qu'il m'intéressait de savoir si l'assemblage réagissait identiquement avec les JVC et les Pabst...
Quant aux causes possibles : il suffit d'un condensateur de découplage plus ou moins bien positionné dans l'une ou l'autre des alim pour que la réactivité de la régulation soit modifiée avec un possible effet (minime mais néanmoins audible) sur la "pureté" de la rotation.
En revanche je ne crois pas à l'influence du transfo torique vs classique, ni à son grand intérêt par rapport au rayonnement EM dans la mesure où ce boîtier est déporté loin des cellules, pré-pré etc...
Personnellement je tenterais de cloner à l'identique celle qui donne les meilleurs résultats : aucun composant de ces montages n'est exotique et les éventuelles différences seront plus liées au vieillissement des composants de l'exemplaire original qu'à une différence de fabrication des composants du clone.
Une autre approche serait d'analyser la qualité de la tension entre l'alim et la platine sur une minute de fonctionnement. C'est plus lourd à réaliser mais selon le résultat, cela permettrait de modifier les derniers exemplaires en conséquence et ainsi valoriser l'investissement.