THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une nouelle danseuse td 124 II
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016, 23:05    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Bonjour






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016, 00:38    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Désolé Krokro, j'en oublie les bonnes manières !   Embarassed
un grand Bonjour à Vous...  
et aux vieux Copains ! 






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 19:21    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Le fond de palier , je l’envoi pas de soucis, je le posterai demain
il était depuis longtemps dans l'enveloppe mais resté sur la vitre arrière de la voiture désolé du retard






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016, 14:15    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Hello,

Désole Le Bleu, j'étais vraiment dans les nuages, mais noirs les nuages !     Sad

En ce qui concerne le fond de palier en laiton que Toscan m'a acheté, et, que je lui ai remboursé,
voici après "examen" ce que j'ai pu observé:

Dans un premier temps, le fond de palier a été mal posé, à savoir qu'il a été "pincé"
entre la plaque de fermeture et le palier lui même, d'ou l'écrasement de la matière
et non un éclat, le laiton n'éclate pas comme de l'acier !
A noter que le poids du plateau à incurvé le fond de palier qui ne reposait pas
normalement dans son logement...
On peut également voir au microscope qu'une matière abrasive a attaqué anormalement
ce fond de palier...
Donc 2 causes qui ont usé prématurément ce fond de palier:
le poids mal répartit sur un fond de palier pas bien à plat dans son logement...
une matière abrasive mal nettoyée ou pas assez autour du clips de la bille,
qui a attaqué le laiton...

En second lieu le palier a été retourné, cette fois ci, bien posé à plat
dans son logement,  mais il était déjà légèrement déformé !
L'usure est cette fois ci pour ainsi dire normale, certes plus importante
que celle constatée habituellement sur ce type de fond de palier installé sur une TD 124 !

Il est normal qu'une légère marque de la taille d'une tête d'épingle soit présente dans le laiton
ou toute autre matière plus molle que l'axe, le but étant d'éviter l'usure de l'axe !

Je n'ai aucune action dans un groupe pétrolier, dommage, mais je peux vous garantir
que l'huile joue également un rôle plus qu'important dans le bon fonctionnement d'un palier
de TD 124...

Dernière précision, même si le fond de palier en laiton n'était pas poli, le simple poids
du plateau plus l'huile, feraient qu'en quelques minutes ou quelques tours, le bout de l'axe
ferait sa marque et que son fonctionnement serait identique à un fond de palier poli !
Le polissage est fait pour le plaisir des yeux et de présenter une belle pièce !

La conclusion est que ce fond de palier était parfaitement conforme à l'utilisation
prévue, mais qu'un concours de circonstance(s) ont fait qu'il n'a pas pu remplir
sa fonction normalement !    Crying or Very sad

Bonne continuation à Vous tous...  






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016, 17:33    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Merci pour ses informations Fred.

(et au plaisir de te lire plus souvent, avec tes nouveautés ou tes derniers projets  ;-)  )






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016, 20:21    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Merci Fred pour cette inspection chirurgicale , mais il ne me semble pas l'avoir mal monté, s'il y avait eu un porte à faut l'huile aurait coulée et laissée des traces, je m en serais aperçu, mais ceci dit tout est possible, personne n'est pas à l’abri des maladresses
Merci encore pour le geste






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2016, 12:42    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Tout s'explique. Okay






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2016, 14:58    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Oui, mais sans boite noire Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016, 18:56    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

La belle pour donner des nouvelle tourne toujours aussi bien avec ces 3 minutes d inertie
Il y deux petites choses encore a faire
régler la cloche d' embrayage car elle frotte un peu
et régler la descente du bras car celui ci part légèrement a l’extérieur du disque quand on le fait descendre et c'est très agaçant
j'ai nettoyé les contacteurs de mise en marche mais ils grésillent parfois encore lorsqu on n a pas utilisé la platine pendant quelques jours
Comme celle ci tourne impec je n'ai pas trop envie de tout  re démonter






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016, 09:54    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

bonjour à tous
J'ai une opportunité pour l'achat a 350 e d'un bras sme 3009 série 3 , en remplacement de mon bras actuel sur la td 124 et je voulais connaitre vos avis et la réelle  pertinence de cet éventuel remplacement
Dans un premier tps je garderais la cellule 2m blue orthofon et ensuite j’évoluerai vers  une dl 103 ou shure v15
étant néophyte en la matière je ne veux pas me tromper
merci de vos conseils






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016, 14:10    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Salut,

Le SME III est je crois un bras light pour cellule light.... donc pas de DL103. La V15 éventuellement.
Je ne vais pas te donner mon avis, car le III ne me fait ni chaud ni froid, je crois qu'il est très complexe, réglage difficile... (?) je préfère les vieux bras Embarassed

LB






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016, 23:22    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Oui je crois bien que tu as raison
Je suis allé voir ce bras et vu sa complexité je me suis dit qu'il valait mieux attendre et être patient et m orienter vers un autre bras 
Ce que je vais faire pour le moment est changer de cellule dans un premier tps car l ' actuel orthofon 2m blue associé au btd ne me satisfait pas  






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
musico
.

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 105
Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016, 01:35    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Si tu souhaites passer à la DL103, le BTD12S te suffit amplement.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016, 01:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016, 11:45    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II Répondre en citant

Oui effectivement c est une bonne alternative, reste a trouver la 103 et le preamp qui correspond car le mien un creek obh18 est mm et pas mc






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:18    Sujet du message: une nouelle danseuse td 124 II

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com